Thierry Collin. (Photo: CFL Immo)

Thierry Collin a rejoint CFL-Immo en octobre 2024 en tant que chef de projet génie technique senior. 

Ingénieur industriel diplômé de la Haute École Robert Schuman à Arlon en 1998, Thierry Collin entame sa carrière au sein du bureau d’ingénieurs-conseils BCT. Situé à Bastogne, en qualité d’ingénieur projet, il mettra en pratique durant deux années ces premiers acquis théoriques en matière d’optimisation énergétique sur différents projets. Il intègre ensuite Progena, filiale de PROgroup, où il réalise principalement des demandes d’autorisation d’exploitation d’établissements classés (commodo/incommodo).

Souhaitant davantage mettre à profit ses compétences en matière énergétique, il saisit alors une opportunité au sein du bureau d’ingénieurs-conseils Betic en 2002 en tant qu’ingénieur projet. Intervenant tout d’abord sur des projets de petite envergure, il développe rapidement ses compétences sur l’intégralité des missions du génie technique (optimisation énergétique, HVAC-Sanitaire, électricité, sprinklage, cuisine, etc.), lui permettant de se voir confier rapidement davantage de responsabilités, tout d’abord sur des projets de plus grande envergure et complexité, puis en termes de management.

Il intervient notamment sur la gare de Belval où il collabore avec CFL, mais également sur des bâtiments aux typologies très variées, ceci pour des clients privés comme publics (écoles, résidentiel, bâtiments administratifs et industriels, centres commerciaux, garages, etc.).

En 2009, il est promu Team Manager, puis en 2011, Partner-Team Manager, et encadre à ce titre des équipes de cinq à 20 collaborateurs, dont notamment l’équipe de conception basée dans les locaux de Wiltz. Aujourd’hui désireux de mettre à profit son expérience pour orienter efficacement les équipes de maîtrise d’œuvre vers des solutions techniques durables au service de constructions plus vertueuses. Il rejoint CFL-Immo fin 2024, en tant que chef de projet génie technique senior.