ENTREPRISES & STRATÉGIES — Industrie

Nomination

Thierry Beffort nommé CEO de Losch



Thierry Beffort sera CEO de Losch Luxembourg dès le début de l’année prochaine. (Photo: Losch Luxembourg)

Thierry Beffort sera CEO de Losch Luxembourg dès le début de l’année prochaine. (Photo: Losch Luxembourg)

Damon Damiani devrait quitter son poste de CEO de Losch Luxembourg le 1er janvier 2021 et sera remplacé par Thierry Beffort, actuellement COO Import.

Losch Luxembourg annonce le départ de son CEO, Damon Damiani, après plus de 25 ans de service au sein du groupe automobile. Il est prévu pour le 1er janvier prochain. Thierry Beffort, actuel COO Import, le remplacera.

Il a été nommé par le conseil d’administration de la Fondation Losch. Dans un communiqué de presse, le groupe le décrit comme un «manager expérimenté du secteur automobile» qui va «continuer à soutenir l’expansion du groupe». Il avait l’habitude de superviser les marques Volkswagen, Volkswagen Commercial Vehicles, Audi, Seat, Cupra, Skoda, Porsche, Bentley et Lamborghini. Il siège également au conseil d’administration de la Febiac (Fédération belge et luxembourgeoise de l’automobile et du cycle) et de la HOA (House of Automobile). «Je suis associé au groupe Losch depuis plus de 20 ans. C’est un grand honneur pour moi de reprendre la direction de cette grande entreprise», a-t-il déclaré.

Damon Damiani continuera de conseiller son successeur à la tête de la société pendant une période transitoire. Il quitte le navire après avoir participé à la réorientation stratégique du groupe, avec l’introduction d’une nouvelle image de marque, la restructuration des réseaux de vente, l’expansion de nouveaux secteurs d’activité, tels que Losch Real Estate et Losch Business Solutions, le développement de nouveaux canaux de distribution, ou encore l’introduction du Losch Digital Lab à Porto.