LIFESTYLE & VIE PRATIQUE — Bien-être

Après 5 mois d’interruption

Les Thermes parés pour leur réouverture



Les familles avec enfants en bas âge pourront profiter du Sprayparc à l’extérieur du complexe tandis que les amateurs de sensations fortes sont attendus au tournant du nouveau toboggan, le Space Shuttle. (Photo: Les Thermes)

Les familles avec enfants en bas âge pourront profiter du Sprayparc à l’extérieur du complexe tandis que les amateurs de sensations fortes sont attendus au tournant du nouveau toboggan, le Space Shuttle. (Photo: Les Thermes)

Le centre aquatique de Bertrange-Strassen rouvre samedi après 5 mois d’interruption pour cause de coronavirus. Détail sur les modalités pratiques en vigueur pour cette reprise pas comme les autres.

160 baigneurs par créneau horaire et cinq créneaux par jour: voilà la jauge maximale de visiteurs autorisés à profiter des installations des Thermes, à Bertrange-Strassen. Le complexe aquatique intérieur et extérieur rouvre ses portes ce samedi 15 août, après 5 mois de fermeture pour cause de coronavirus qui ont permis aux équipes d’être parées pour ce grand plongeon vers une baignade quelque peu différente.

Outre le respect des normes de distanciation sociale, il faudra garder un œil sur l’heure puisque chaque baigneur doit réserver son «slot» horaire en ligne et s’y tenir.

Il s’agit des tranches 7h00-8h30, 9h00-13h00, 13h30-16h30, 17h00-20h00 et 20h30-22h00 en semaine. Le week-end, le calendrier se divise entre les sessions de 9h00-13h00, 13h30-17h30 et 18h00-21h00.

La réservation est payante, comptez 4 euros par slot, un montant crédité sur le prix final du ticket d’accès à régler à l’arrivée. Celui-ci varie pour les adultes de 4 euros pour les sessions «Blubber Clubber» à 8,50 euros pour 3h, et 1 euro de plus pour 4h.

Trois nouveautés, mais pas de «wellness»

Dès samedi, les baigneurs pourront découvrir le Space Shuttle, un tout nouveau toboggan qui les plonge dans l’espace pour un vol aquatique et sensoriel inédit.

Pour les plus petits, le Living Wall près de la pataugeoire est un aquarium interactif où il est possible de jouer avec des poissons, pieuvres, étoiles de mer et autres bateaux de pirates. Enfin, dans le jardin du centre aquatique, le Sprayparc attend les enfants avec 18 jeux aquatiques différents.

Encore un peu de patience pour les amateurs de sauna: la législation en vigueur n’autorise qu’une personne par cabine, raison pour laquelle l’espace Wellness reste fermé. «Nous attendons un assouplissement des restrictions avec impatience. Nous sommes prêts à rouvrir notre espace sauna», souligne Jutta Kleiber, directrice du complexe.

Celle-ci vient de terminer les préparatifs de la réouverture de samedi, qui marque la reprise au travail de l’ensemble des 24 salariés du site. Pour les visiteurs, des distributeurs de désinfectant sont prêts, de même que les indications et équipements visant à réduire le nombre de personnes dans les vestiaires, les douches et les bassins destinés à faire respecter les normes de distanciation sociale.

«Afin que tous les visiteurs puissent s’amuser aux Thermes, nous faisons appel à la responsabilité personnelle de chaque client», souligne la directrice.

Les Thermes sont donc prêts à accueillir les baigneurs, et cela sans interruption à l’horizon: les travaux de révision annuelle du complexe habituellement réalisés en septembre l’ont été durant la fermeture contrainte des lieux.