ENTREPRISES & STRATÉGIES — Technologies

MISE À JOUR DU MODE SMART SUMMON

Tesla et la panique de supermarché



272461.jpg

La nouvelle fonction Smart Summon permet à un propriétaire de demander à sa Tesla de le rejoindre. Ce qui a créé de belles scènes de panique. (Photo: Shutterstock)

Lucky Luke appelait Jolly Jumper en sifflant. Le possesseur d’une Tesla peut appeler sa voiture avec son smartphone. De quoi créer de belles paniques.

Le mode Smart Summon a fait une entrée remarquée dans le monde des technologies du futur. La mise à jour de cette nouvelle fonctionnalité pour certains clients de Tesla a suscité une belle panique sur quelques parkings américains.

«Sur Twitter, un propriétaire de Tesla a annoncé des dommages au pare-chocs avant, tandis qu’un autre a affirmé que sa Model 3 avait heurté un garage. D’autres s’en sortent à peine mieux, avec un véhicule SUV évité de justesse ou une voiture autonome qui semble confuse dans la circulation de piétons et de voitures d’un parking de Walmart», raconte PhonAndroid, vidéos à l’appui .

En théorie,  note Numerama , le véhicule doit savoir gérer la majorité des obstacles. Dans la description, Tesla explique: «Comme Summon, Smart Summon est pensé pour être utilisé dans des parkings et des voies privés. Vous êtes toujours responsables de votre voiture et devez constamment la surveiller ainsi que les alentours, car elle ne peut pas détecter tous les obstacles. Soyez particulièrement vigilants avec les piétons rapides, les vélos et les autres voitures.» En cas de problème, on peut reprendre la main en stoppant net la voiture.