Tero House17 dans le centre-ville ou Tero River House à Clausen. C’est à travers ces deux adresses que le groupe Tero est actif et connu au Luxembourg. Mais il possède également plusieurs autres adresses et activités en Belgique, que ce soit dans le secteur de la restauration, de l’événementiel, du team building ou des activités sportives.
Le groupe vient d’annoncer qu’il est devenu actionnaire majoritaire du complexe sportif Garisart à Arlon. Ce n’est pas la première fois que le groupe Tero investit dans ce type d’équipement, puisque déjà en octobre dernier, le groupe a ouvert le Tero Padel Club à Waterloo.
Lorsque les actionnaires du site sportif de Garisart ont fait part de leur volonté de trouver de nouveaux partenaires, le groupe Tero s’est montré intéressé. C’est ainsi qu’il est devenu actionnaire majoritaire avec la volonté de renforcer l’offre en padel et de développer l’activité de team building.
La stratégie est de s’appuyer sur l’existant et de développer une nouvelle offre, en construisant un nouveau hall pour abriter neuf nouveaux terrains indoor, et d’élargir l’offre sportive également au foot. Actuellement, Garisart dispose de six terrains de padel, dont trois indoor, deux semi-extérieurs et un extérieur. Les travaux devraient commencer cet été pour que les terrains puissent être praticables dès l’hiver 2024-2025.
«L’idée est de renforcer et de développer les activités sportives de Garisart», a précisé , CEO du groupe Tero. «Pour le groupe Tero, cela a tout son sens de consolider ces dernières et de développer le padel à Garisart. Le site sportif est situé à 25 minutes de Luxembourg, où le groupe Tero est déjà bien ancré avec la tenue de 250 événements par an et une équipe solidement implantée. Nous sommes heureux de faire partie du nouvel actionnariat de Garisart, aux côtés d’acteurs locaux tels que Jean-Francois Giaux (Roch4Padel), Cédric Rensonnet (président de In Extenso Belux), Michele Ferraris (fondateur de 3C Payment) et de Pierre Bricart (BePadel).»
Une app pour soutenir l’engagement des équipes
Par ailleurs, le groupe vient d’intégrer la start-up AtlasGO (créée en 2016), qui change de nom pour teroGO, spécialisée dans l’engagement et le bien-être des employés. Cette prise de participation majoritaire dans la start-up californienne permet au groupe d’offrir une gamme d’activités de team building en présentiel et en ligne via une application. TeroGO propose de nombreuses activités comme la course à pied, le vélo, le yoga, mais aussi des activités de cuisine ou autour de la durabilité ou du volontariat.
«Les activités du groupe Tero et atlasGO sont complémentaires, c’est pour cela que nous travaillons ensemble depuis 2021», a complété Nicolas Lhoist. «La solution développée par atlasGO est un outil fantastique qui répond à de nombreuses problématiques que connaissent les entreprises actuellement. Ces dernières sont apparues avec l’avènement du télétravail et concernent principalement l’engagement des employés avec la question de la rétention du personnel, du burn-out et du développement de la culture d’entreprise. Nous répondons à ce besoin avec teroGO, outil hybride, à la fois en ligne et en présentiel, qui permettra de connecter les employés tout au long de leur parcours dans l’entreprise.»
Depuis sa création, l’app a eu un impact sur près de 150.000 employés et a levé 20 millions d’euros, redistribués à de multiples ONG et associations.