L’Association luxembourgeoise des fonds d’investissement (Alfi) a organisé sa traditionnelle conférence annuelle sur la gestion d’actifs ces 22 et 23 mars. Retour en images sur l’European Asset Management Conference de mardi dernier.

La session matinale de la première journée (le mardi 22 mars) de l’, organisée par l’Association luxembourgeoise des fonds d’investissement (), a examiné les tendances économiques et politiques, et un panel de décideurs a abordé plusieurs défis stratégiques.

La session de l’après-midi s’est concentrée sur les critères environnementaux, sociaux et de gouvernance (ESG) et le règlement européen sur la divulgation des informations relatives à la finance durable, qui pèse lourdement sur le secteur des fonds.

(DP), la nouvelle ministre des Finances luxembourgeoise, a promis de soutenir le secteur. , responsable de la , l’autorité financière luxembourgeoise, a abordé les réglementations européennes, et .

Environ un tiers des participants à la conférence se sont connectés au livestream, a déclaré , présidente de l’Alfi, dans son discours.

Cet article a été rédigé par  en anglais, traduit et édité par Paperjam en français.