Telkea Group va fusionner ses trois entités dans les technologies de l’information et de la communication: Tree Top SA, Tree Top PSF sàrl et Telkea ICT. (Photo: Telkea)

Telkea Group va fusionner ses trois entités dans les technologies de l’information et de la communication: Tree Top SA, Tree Top PSF sàrl et Telkea ICT. (Photo: Telkea)

Telkea Group regroupe ses différentes activités. L’entreprise luxembourgeoise fusionnera à partir du 1er janvier 2021 d’un côté Tree Top SA, Tree Top PSF sàrl et Telkea ICT et, de l’autre, ArianeSoft devient Telkea Soft.

Telkea Group se réorganise. L’entreprise du secteur des télécommunications luxembourgeoise avait déjà acquis le groupe Tree Top, basé à Bertrange, en 2017. Il comprend trois sociétés: Tree Top SA, Tree Top PSF sàrl et ArianeSoft SA, actives dans la fourniture, l’installation et la gestion de solutions IT et le développement d’applications.

Fin 2019, elles ont déménagé sur le campus de Hamm pour rejoindre les sociétés Telkea ICT et Telkea Telecom. Désormais, le groupe annonce la fusion, à partir du 1er janvier 2021, de Tree Top SA et Tree Top PSF sàrl, qui intègrent Telkea ICT, pour «constituer un grand pôle d’intégration ICT, apportant leur savoir-faire dans les domaines de l’équipement de poste de travail, des serveurs et l’informatique dans sa globalité, avec une capacité de gestion en outsourcing des petites et moyennes entreprises et de structures PSF (professionnels du secteur financier)».

Effectif renforcé

L’entreprise ne revoit pas son identité que dans le secteur des TIC (technologies de l’information et de la communication). Le développeur et éditeur d’applications ArianeSoft deviendra Telkea Soft. Ses activités opérateur de connectivité et internet devraient ensuite, progressivement, être reprises par Telkea Telecom, le pôle opérateur télécom du groupe, couvrant Data Centre, Connectivité et Internet, Communications Fixes SIP Trunking et Communication Mobiles.

«La fédération des équipes et des infrastructures simplifie l’offre de services et de solutions délivrés aux clients, tout en conservant les interlocuteurs privilégiés au sein du groupe. Elle apporte également un facteur d’échelle avec le renforcement des pôles Services Desk, Gestion et coordination de projets ainsi que la taille et donc la capacité d’exécution des équipes», explique le groupe dans un communiqué. Il ajoute avoir embauché 60 personnes en trois ans, passant l’effectif à 150 personnes.