Trois ministres viennent d’apporter une précision quant aux modalités de recours au télétravail pour les personnes en quarantaine ou en isolement. (Photo: Shutterstock)

Trois ministres viennent d’apporter une précision quant aux modalités de recours au télétravail pour les personnes en quarantaine ou en isolement. (Photo: Shutterstock)

Les autorités recommandent aux salariés concernés par une quarantaine ou un isolement de se faire délivrer un accord écrit de leur employeur pour télétravailler plutôt que de se mettre en incapacité de travail.

Qu’il s’agisse de mise en quarantaine ou d’isolement, les mesures de précaution à prendre en cas de suspicion, voire de diagnostic, d’infection au Covid-19 éloignent chaque jour des centaines de salariés de leurs obligations professionnelles au Luxembourg.

Voilà pourquoi le ministre du Travail, de l’Emploi et de l’Économie sociale et solidaire, (LSAP), le ministre de la Sécurité sociale, (LSAP), et la ministre de la Santé, (LSAP), recommandent aux salariés concernés de se faire délivrer une preuve écrite de l’accord de leur employeur précisant s’il entend continuer de travailler en télétravail au lieu de faire usage de son certificat d’incapacité de travail.

«Il est entendu que cette option n’est envisageable que lorsque le salarié n’est pas malade et ne présente aucun symptôme d’infection», précise un communiqué de presse diffusé vendredi.