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Téléphonie Cloud: Quel est le meilleur choix?



Téléphonie Cloud: Quel est le meilleur choix? ©Pierre Guersing

Téléphonie Cloud: Quel est le meilleur choix? ©Pierre Guersing

Pour toute entreprise luxembourgeoise, il est parfois difficile de faire le choix d’un opérateur, d’identifier la meilleure offre de télécommunication Cloud adaptée à ses besoins. L’étude comparative réalisée par OpenField propose de donner les outils pour bien choisir le prestataire en fonction de sa structure, de son métier et de ses contraintes.

Lors du choix d’un système téléphonique, décider entre les différentes offres de type Cloud PBX peut être parfois compliqué. De nos jours, la téléphonie Cloud se répand de plus en plus au sein des entreprises, notamment grâce au large éventail de fonctionnalités qu’elle confère. Il semble donc opportun de s’interroger sur un bon nombre de paramètres avant de s’engager et d’entamer le processus de transition vers cette nouvelle solution.

OpenField, cabinet de conseil en stratégie installé à Leudelange depuis plus de 14 ans, qui accompagne les entreprises en quête de conseils et d’expertise informatique, a proposé dans le cadre d’un appel d’offres cette étude auprès de neuf prestataires présents à Luxembourg – LOL, Join Expérience, Telkéa, Télindus, Orange, CEL, MIXvoip, POST, RCarré.

Quatre d’entre eux – MIXvoip, CEL, POST et Rcarré –, connus pour leur grande expertise en la matière, y ont répondu favorablement et n’ont pas eu peur d’exposer leur offre au regard de tous.

Ce premier benchmark national réalisé par OpenField a pour but d’aider les entreprises à mieux choisir en fonction de leurs besoins métiers, de les comprendre et de les accompagner dans leurs projets.

D’autant plus que jusqu’à maintenant, les études réalisées au Luxembourg n’ont été que théoriques ou économiques, mais elles ont oublié l’aspect pratique pour le client.

Massimo Russo,  CEO d’OpenField

Cette étude comparative met en avant leurs avantages et leurs inconvénients. Elle analyse l’offre technique et commerciale de chacun des prestataires, en évaluant la qualité de service telle que leurs performances techniques, les systèmes et des technologies employées, l’offre de prestations et de services, tout en comparant les fonctionnalités et des caractéristiques techniques ainsi que les offres de prix.

Les tests réalisés ont révélé que les opérateurs ayant donné leur accord pour participer à cette étude sont, sur le plan technique, de très bons fournisseurs CloudPBX au Luxembourg, et garantissent un niveau de qualité élevé. Toutefois, chacun des fournisseurs dispose d’offres de service qui sont légèrement différentes et qui proposent des avantages et des inconvénients spécifiques.

Si vous êtes intéressés pour en connaître davantage sur l’ensemble de cette étude, elle est téléchargeable sur le site dédié: etude.openfield.eu .

Pour plus d’informations concernant ce benchmark, les experts d’OpenField se tiennent à votre disposition par téléphone au +352 26 250 1 ou benchmark@openfield.eu .