Wedely propose la livraison de repas à domicile ou au travail en quelques clics.  

Wedely propose la livraison de repas à domicile ou au travail en quelques clics.  

Les fondateurs de Wedely ont lancé leur propre plateforme de livraison  de repas à Luxembourg pour apporter une contribution importante au secteur de la restauration, avec l’objectif d’offrir un service de haute qualité.

Comment effectuer une livraison rapide et de qualité ? C’est pour répondre à cette question et optimiser les processus que les fondateurs  de Wedely ont lancé, en 2016, leur propre plateforme de commande et de livraison de repas à domicile. « Au départ, nous étions une société d’IT, et nous avons mis nos compétences en œuvre pour créer une solution très efficace permettant de mettre en relation des clients, des restaurateurs et des livreurs, explique Filippo Biasotto, CEO et Project Manager de Wedely. Grâce à la maîtrise que nous offre cet outil, nous pouvons garantir un temps de livraison inférieur à 35 minutes. Nous savons en effet que la première priorité, pour le client, est de recevoir rapidement son repas. »

Mais pour tenir cette promesse, Wedely a également dû appliquer des critères stricts pour sélectionner les restaurants avec lesquels la société collabore. « Nous voulons vraiment offrir un niveau de service où le client est au centre de l’attention, affirme Emanuele Chichi, CEO et Project Manager de Wedely. Pour cela, nous devons nous assurer que les restaurants qui sont sur la plateforme soient capables de préparer leurs plats dans le temps imparti et avec une qualité constante. Notre technologie et notre algorithme exclusif d’optimisation des livraisons vont ensuite tout orchestrer de la meilleure façon possible. » C’est aussi pour garantir un service professionnel et une livraison des plats rapide qu’une distance maximale de 5 kilomètres entre le restaurant et le point de livraison est acceptée.

La recherche et l’innovation constantes sont les ingrédients du succès de Wedely.

Emanuele ChichiCEO et Project ManagerWedely

Un nouveau marché pour les restaurants

La société de livraison a connu un développement constant depuis sa création, et qui s’est accéléré pendant la crise du Covid. « En l’espace de six mois, nous avons connu une augmentation importante de la demande, avant qu’elle revienne à la normale, se souvient Filippo Biasotto. Les entreprises se sont rapidement mises au digital et Wedely leur a fourni les outils technologiques pour accompagner ce changement de manière simple et efficace. Notre soutien important apporté aux restaurants en difficulté face à la situation ainsi qu’aux clients nous rend très fiers de notre travail. »

Il est vrai qu’au-delà des atouts que Wedely offre aux utilisateurs de la plateforme, ce sont aussi les restaurants qui ont tout intérêt à l’intégrer. « Certaines personnes ne se déplacent pas au restaurant pour différentes raisons. En ne se positionnant pas sur ce créneau, un restaurant perd donc tout un marché », relève Emanuele Chichi. Le responsable de Wedely pointe notamment l’intérêt de la vente de plats en ligne pour les nouveaux restaurants.

« En intégrant la plateforme, ces restaurants vont instantanément être mis en contact avec des milliers de clients potentiels. Nous veillons d’ailleurs à les mettre en avant sur notre site et nos réseaux sociaux. Quant aux restaurants déjà installés, ils peuvent agrandir virtuellement leur salle de plusieurs dizaines de couverts grâce à Wedely. C’est assurément une manière de faire croître son business, d’autant que nous répartissons les clients de manière équilibrée en fonction des aires pour maximiser le nombre de commandes pour chaque établissement. »

En assurant en interne la gestion de son IT, Wedely offre en outre une grande flexibilité aux restaurants. Ceux-ci peuvent avoir un aperçu des préférences et des commentaires des clients, et adapter leur menu facilement, par eux-mêmes, à travers un panneau de contrôle auquel ils ont directement accès.

« Grâce aux outils que nous proposons et aux données que nous collectons, nous sommes  en mesure de dire aux restaurateurs quels plats les clients souhaitent, à quelle heure et quel jour, générant une efficacité impensable jusqu’à récemment. Le restaurant pourra alors optimiser son offre en expérimentant de nouveaux services  et en satisfaisant les besoins des clients », commente Filippo Biasotto. Notons qu’il est aussi proposé aux restaurants de profiter d’une séance photo pour donner un meilleur aperçu de leurs plats – une démarche qui permettrait de décupler le nombre de commandes passées.

Dernier atout : il n’y a pas de frais d’entrée pour les établissements partenaires, qui devront simplement s’acquitter d’une commission en fonction du nombre de commandes passées.

Satisfaire les besoins des restaurants et accroître la fidélité des clients sont nos missions.

Filippo Biasotto CEO et Project ManagerWedely

À Luxembourg, et désormais dans le Nord

Depuis sa création, Wedely  s’est concentrée sur la capitale luxembourgeoise, proposant la livraison de plats dans et à proximité de Luxembourg-ville et dans le Sud, couvrant les principales villes de la région. Mais depuis 2022, la société se développe dans le Nord, comme à Diekirch et Ettelbruck. Il n’est pas exclu que, dans les prochaines années, la plateforme de commande et de livraison de plats à domicile s’exporte en dehors du Grand-Duché.

En attendant, les deux fondateurs de Wedely cherchent à améliorer leur outil, notamment en proposant de nouveaux services. Et ils ne manquent pas d’idées. « Nous étions au départ une société d’IT qui est parvenue à mettre en contact des clients et des restaurateurs. Alors, pourquoi ne pas mettre en relation des clients avec d’autres fournisseurs de services, toujours avec des livraisons en temps réel ? Des nouveautés importantes seront disponibles dans un avenir très proche », explique Filippo Biasotto.

Avec cette motivation et cette attention portée à la qualité du service, les possibilités sont en effet infinies pour cette société made in Luxembourg.

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