ENTREPRISES & STRATÉGIES — Technologies

TéLéCOMS

Tango supprime sa boîte mail



Après le 28 février, les détenteurs d’une adresse e-mail @tango.lu ne pourront plus l’utiliser. (Photo: Matic Zorman/archives Maison Moderne)

Après le 28 février, les détenteurs d’une adresse e-mail @tango.lu ne pourront plus l’utiliser. (Photo: Matic Zorman/archives Maison Moderne)

L’opérateur télécoms Tango va définitivement arrêter son service de boîte mail. Il n’est d’ailleurs plus commercialisé depuis 2015.

À la fin du mois, Tango va arrêter d’offrir à ses clients la possibilité de disposer gratuitement d’une boîte mail «@tango.lu». Il faut dire que ce service est utilisé par seulement 0,3% des clients de l’opérateur, qui a arrêté la commercialisation de ce service en 2015. L’arrêt définitif est donc prévu pour le 28 février prochain.

«Conscients que les fonctionnalités et l’ergonomie des interfaces de fournisseurs d’accès e-mail ont considérablement évolué et pour garantir à nos clients l’accès aux meilleures solutions possibles, nous avons finalement pris la décision d’arrêter le service», souligne Tango, interrogé sur la question.

Ainsi, depuis six mois, les équipes de l’opérateur sont occupées à aider et conseiller les quelques clients utilisant cette messagerie afin de les migrer vers des services de messagerie bien connus du grand public. Concrètement, l’opérateur a mis en place un processus d’accompagnement pour ses clients afin de les guider pas à pas vers d’autres solutions, comme Gmail, Outlook, Microsoft 365, Google Suite ou encore Yahoo. «Nous avons conscience des changements que cela représente pour vous, c’est pourquoi nous souhaitons vous accompagner dans le choix d’une nouvelle solution et vous aider à organiser le transfert de vos données», indique une campagne d’e-mailing vers les clients concernés.