Un nouveau bébé pour l’équipe d’Elfy Pins, ici accompagnée de Christophe Lutz, CTO et «informagicien» de Supermiro et Helloboss. (Photo: Helloboss)

Un nouveau bébé pour l’équipe d’Elfy Pins, ici accompagnée de Christophe Lutz, CTO et «informagicien» de Supermiro et Helloboss. (Photo: Helloboss)

Incontournable pour dénicher les bons plans sorties à Luxembourg, Supermiro vient d’annoncer l’arrivée d’un petit frère: Helloboss. L’équipe d’Elfy Pins a lancé ce site internet le 24 avril dernier dans le but de proposer des événements et formations qui facilitent le développement professionnel.

Alors que les sorties et autres expositions immanquables à Luxembourg sont répertoriées sur l’application et le site internet , , chief entertainment officer, vient d’annoncer l’arrivée d’un petit frère, qui s’occupera, lui, de l’agenda professionnel: .

«Terminées les heures passées à chercher l’event pro qui fera décoller votre carrière. Désormais, trouvez la formation qu’il vous faut pour peaufiner vos talents et trouvez les meilleures opportunités de networking pour rencontrer du beau monde», invite l’entrepreneuse. 

Développée en quelques mois

Si l’idée traînait dans la tête d’Elfy Pins depuis plusieurs années, c’est seulement en janvier dernier que son équipe a commencé à la développer.

«On reprend les codes et le layout de Supermiro pour rester sur un ton sympa et agréable. Ce n’est pas parce qu’on parle de choses professionnelles qu’il faut être ennuyeux! On garde donc nos illustrations, mais avec des personnages en mode business», ajoute la jeune femme. 

Le site internet, disponible en anglais ou en français, se divise en sept catégories: architecture – ingénierie – real estate, droit, éco – finance, entrepreneuriat – développement personnel, marketing – communication, santé et technologie – digital.

«On vient de le lancer, mais on note déjà clairement un intérêt. On a communiqué auprès de notre base clients. On a tout de même 18.000 abonnés et 80.000 utilisateurs réguliers à Luxembourg», explique à Paperjam Elfy Pins. 

Un site, puis une newsletter

Pour l’heure, Helloboss est uniquement disponible sous forme de site internet, mais une newsletter devrait arriver dans les prochains mois.

«C’est un premier test. On imagine que ce produit sera plus consulté sur ordinateur que sur mobile, mais on va interroger nos utilisateurs. S’ils souhaitent une application, nous la développerons», confirme-t-elle.

Uniquement géré sur fonds propres grâce à l’équipe de Supermiro, Helloboss s’est tout de même doté d’une business developer qui cherche à développer ce nouveau bébé d’abord sur le Luxembourg, avant de partir à la conquête de la Grande Région.