Le restaurant offrant une vue plongeante sur la Place de Paris et l’Avenue de la Liberté a fermé ses portes au début de cette semaine. (Photo: Maison Moderne)

Le restaurant offrant une vue plongeante sur la Place de Paris et l’Avenue de la Liberté a fermé ses portes au début de cette semaine. (Photo: Maison Moderne)

Le célèbre restaurant de la place de Paris Le Strogoff a été déclaré en faillite ce 9 octobre. Une page se tourne pour le groupe Mazelier au Luxembourg. Ce dernier conserve, pour l’heure, deux adresses dans la capitale.

Son site web et une affichette sur la porte évoquent une fermeture temporaire, mais le Registre de commerce et des sociétés est formel: l’entreprise La Liberté SA est en faillite depuis ce 9 octobre 2023. La société hébergée au 1 place de Paris, avait pour enseigne commerciale le Strogoff.

Le restaurant à la carte variée (pizzas, viandes, poissons, snacks) tombe le rideau tandis que les deux autres implantations du Groupe Mazelier au Luxembourg, Le Comptoir Bohème et Le Petit Bohème poursuivent, à ce jour, leurs activités.

Le Knuedler et la Cloche d’Or continuent

Contacté par nos soins, Richard Mazelier, le gérant de la société, évoque une succession d’embûches entre la crise sanitaire et le chantier du tram qui ont mené la vie dure à son établissement situé dans le quartier de la Gare.


Lire aussi


Concernant Le Petit Bohème et Le Comptoir Bohème, il ne fait pas de commentaire. Le premier a ouvert ses portes au sein du magasin Monoprix du Knuedler. a débuté ses activités l’été suivant à la Cloche d’Or, où il peut accueillir 280 convives.

Ces deux établissements emploieraient une quarantaine de salariés selon leur patron.