BRAND VOICE — ENTREPRISES & STRATÉGIES — Technologies

orange luxembourg

Streaming: les opérateurs mobiles affinent leur stratégie



Streaming: les opérateurs mobiles affinent leur stratégie. Photo: Orange Luxembourg

Streaming: les opérateurs mobiles affinent leur stratégie. Photo: Orange Luxembourg

Les opérateurs de télécommunications s’adaptent face au déploiement d’offres de contenus en streaming illimités en proposant notamment toujours plus de data dans leurs forfaits.

L’avènement de la TV sur mobile, Deezer ou encore Netflix a profondément bouleversé nos modes de consommation des médias. Grâce à l’apparition de ces services, les catalogues de contenus disponibles semblent devenus inépuisables, accessibles à tout moment. «Aujourd’hui, les gens ne veulent plus être restreints. Amenés à consommer beaucoup de contenus via leur smartphone, ils veulent pouvoir s’appuyer sur des forfaits mobiles Internet en illimité», commente Corinne Lozé, CEO d’Orange Luxembourg.

Un trafic mobile qui explose

«Si les contenus et la manière de les consommer évoluent, c’est parce que les réseaux déployés, les smartphones et les usages ont eux aussi considérablement changé ces dernières années», poursuit Corinne Lozé.

Les contenus se consomment de plus en plus sur mobile: on regarde les séries sur sa tablette et son smartphone. Conséquence: nous n’avons jamais consommé autant de data quel que soit l’endroit. Ainsi, selon les chiffres communiqués par l’Institut Luxembourgeois de Régulation (ILR), le trafic Internet mobile au Grand-Duché enregistrait en 2017 un volume de 22 millions de gigabytes, un chiffre qui a doublé par rapport à 2015 et bondi de 30,9% par rapport à l’année précédente.

Consommer sans compter: Orange lance l’illimité

Dans ce contexte en pleine mutation, les opérateurs de télécommunications doivent s’adapter. Pour répondre aux besoins grandissants des clients en matière de data, on voit se développer de plus en plus d’offres incluant un grand nombre de gigabytes. «Aujourd’hui, les clients souhaitent un plus grand volume de data. Ils désirent être libres de consommer ce qu’ils veulent, avec un budget bien défini, de manière transparente et sans surprise», commente Corinne Lozé.

En tant que «bold challenger» et troisième opérateur sur le marché luxembourgeois, Orange entend répondre à ces enjeux à travers sa nouvelle stratégie, pour toujours mieux répondre aux attentes de ses clients. «Nous déclinerons tout au long de l’année des offres inédites mais surtout adaptées aux besoins et habitudes exprimés par nos clients», souligne la CEO d’Orange Luxembourg.

Le premier pas de cette stratégie, c’est maintenant, avec le lancement de « BeUnlimited » et « Move Un limited », deux offres sans engagement, dotées d’un volume d’Internet mobile illimité au Luxembourg, à partir de 39€/mois  seulement. Le client est ainsi complètement libre dans ses usages comme dans le temps.

Avec Orange, surfez en toute sérénité et sans surprise.

Plus d’infos sur www.orange.lu