Marc Wagener devient vice-président du CES, Steve Heiliger président, Tom Dominique vice-président et Daniel Becker reste secrétaire général. (Photo: CES)

Marc Wagener devient vice-président du CES, Steve Heiliger président, Tom Dominique vice-président et Daniel Becker reste secrétaire général. (Photo: CES)

Le CES a renouvelé son Bureau pour les deux prochaines années. Il sera présidé par Steve Heiliger. Marc Wagener remplace Jean-Jacques Rommes à la vice-présidence, qu’il partage avec Tom Dominique, l’ancien président.

Le Conseil économique et social de Luxembourg (CES) a renouvelé son Bureau, selon son principe de rotation bisannuelle, au 1er mars 2023. C’est ainsi que Steve Heiliger prend la présidence de l’organisation, qui vise à accompagner le dialogue social au Luxembourg et à conseiller le gouvernement dans sa politique économique, sociale et financière.

Steve Heiliger, qui occupait jusqu’alors le poste de vice-président, prend donc la place de Tom Dominique, président entre 2021 et 2023. Il est également secrétaire général de la Confédération générale de la fonction publique (CGFP). Tom Dominique – qui travaille en parallèle comme directeur de l’Inspection générale de la Sécurité sociale (IGSS) – devient vice-président.

Un poste partagé avec , qui fait son arrivée au Bureau. COO de la Chambre de commerce, il remplace qui était vice-président durant la période précédente, après avoir présidé le CES entre 2019 et 2021. Ce dernier quitte donc le Bureau, comme le veut le principe de rotation du CES. «À l’entrée dans le Bureau, chaque personne passe deux ans à la vice-présidence, puis deux ans à la présidence et de nouveaux deux ans à la vice-présidence. Au bout de ces six ans, le temps passé au Bureau est révolu», résume Daniel Becker. Lui garde, pour sa part, le poste de secrétaire général.