Démissionnaire de la présidence de la commission spéciale Caritas, Stéphanie Weydert rebondit à la présidence de la commission des affaires intérieures. (Photo: Maison Moderne/archives)

Démissionnaire de la présidence de la commission spéciale Caritas, Stéphanie Weydert rebondit à la présidence de la commission des affaires intérieures. (Photo: Maison Moderne/archives)

Démissionnaire de la présidence de la commission Caritas, Stéphanie Weydert (CSV) succède à Marc Lies (CSV) à la tête de la commission des affaires intérieures.

Les députés membres de la commission des affaires intérieures se sont réunis ce matin pour élire à la présidence un successeur à , démissionnaire. Ce dernier, arguant un gros coup de fatigue, a décidé de se mettre en retrait momentanément de la politique. Ce qui a conduit le bourgmestre de Hesperange à démissionner de la présidence de la commission.

La commission des affaires intérieures revient traditionnellement au parti qui détient le ministère des Affaires intérieures. Soit, dans ce gouvernement, le CSV avec . Et c’est Stéphanie Weydert qui a été désignée.

Avocate de profession, est députée CSV depuis 2023 et bourgmestre de la commune de Rosport-Mompach depuis 2022. Le 28 janvier, pour cause de conflit d’intérêts lié à son rôle d’avocate chez Arendt & Medernach, cabinet représentant un établissement bancaire impliqué dans l’enquête, elle annonçait sa démission de la présidence et de la commission spéciale Caritas.

Les députés de cette commission doivent lui choisir un successeur ce lundi à 15h30.