Stéphanie Laplane le jour, Steffou la nuit: le plein de bons plans à la clé! (Photo: Fred Wolf / Fred Photography)

Stéphanie Laplane le jour, Steffou la nuit: le plein de bons plans à la clé! (Photo: Fred Wolf / Fred Photography)

Stéphanie Laplane officie dans la finance le jour, et derrière les platines la nuit. Stéphanie aime sourire. Stéphanie a forcément des bons plans. Faites confiance à Stéphanie.

«Pour le brunch, j’aime bien prendre mon temps chez Glow, à Bonnevoie, et quand je suis pressée, c’est-à-dire en semaine, je m’arrête chez Rawdish pour prendre un croissant vegan et un jus de fruits frais à emporter.

Pour le déjeuner, j’ai quatre adresses de prédilection. Tout d’abord, le Flowers Kitchen pour la maîtresse des lieux, Maya, et son staff, tous hyper adorables, et pour, côté papilles gustatives, leur bowl du jour, leur super bowl et leur super plat de la semaine cuisinés divinement bien, avec des portions plus que raisonnables. Mention spéciale pour tous leurs desserts sans exception, qui sont à tomber par terre. Ensuite, je satisfais mes pulsions ‘junk food’ avec le Beet, place Guillaume. Mes best sont les Mac’n’Cheese, leur Shish Falafel Plate et leurs ‘cheesy fries’. Leurs burgers sont pas mal non plus. J’aime aussi passer du temps chez Oak Bistro. Son menu change tous les jours, et il n’y a pas mieux que Fabrizio pour transmettre sa passion dans nos assiettes. Enfin, Victorine, avec ses petits plats, offre de chouettes options en termes de cuisine végétalienne.

Je suis une fanatique de cuisine asiatique. Pour moi, les meilleurs bo bun et rouleaux de printemps végétariens se trouvent chez Thanh’s. C’est juste dommage qu’ils ne soient pas ouverts le soir et les week-ends, car je n’ai pas toujours le temps d’y aller pendant l’heure du déjeuner en semaine. Sinon, mon restaurant indien ‘chouchou’ est le Taj Mahal, 2 rue de Strasbourg. Mes musts sont le Aloo Saag (pommes de terre et épinards au curry), le Bombay Potato (pommes de terre au curry), le Dal et le Vegetable Paratha (pain indien aux pommes de terre et petits pois aux épices), qui est une pure tuerie. Enfin, j’adore le Persian Foodbox, au-dessus du bar l’Interview, au centre-ville.

Je ne mange pas le soir. Si ça m’arrive, c’est pour des occasions spéciales. Donc si je veux me faire un happy hour et manger sur le pouce avec des amis, c’est au Ënnert de Steiler que je me rends. Ce temple de la nuit luxembourgeois, ouvert tous les jours sauf le lundi et le dimanche à partir de 17h, est un incontournable non seulement pour ses soirées DJs, ses cocktails et sa top ambiance, mais il faut aussi savoir qu’ils ont une super carte avec des menus pour tous les goûts. Mes plats préférés sont le Satanist Seitanist (un burger à base de seitan et jalapenos), le Black Bean BBQ (burger aux haricots noirs) et le No-Pulled Pork Taco. Et en mode grignotage pendant l’apéro ou avant de mixer, j’opte pour les Seitan Cajun strips.

Côté gastronomie, je vous donne rendez-vous (si vous m’invitez) à la Distillerie à Bourglinster pour son menu 100% végétarien!»

2, rue Xavier de Feller, Luxembourg (Bonnevoie) T. 26 29 63 39

43 rue Goethe, Luxembourg (Gare) T. 26 48 06 60

7, rue Glesener, Luxembourg (Gare) T. 28 99 69 82

32, place Guillaume II, Luxembourg (Centre-Ville) T. 26 20 13 75

Thanh’s 25, boulevard Royal, Luxembourg (Centre-Ville) T. 27 47 86 88

21, rue Aldringen, Luxembourg T. 28 77 12 77

2, rue de Strasbourg, Luxembourg (Gare) T. 40 59 41

2, rue de la Loge T. 26 20 39 47

8, rue du Château, Bourglinster T. 78 78 78 1