Stéphanie Grevedon-Germani est la fondatrice de My Concert at Home. (Photo: Artis Formae Studio Photo/Montage: Maison Moderne)

Stéphanie Grevedon-Germani est la fondatrice de My Concert at Home. (Photo: Artis Formae Studio Photo/Montage: Maison Moderne)

Stéphanie Grevedon-Germani a créé My Concert at Home. Dans le cadre du dossier «Female Founders» de Paperjam, elle revient sur son parcours et son expérience en tant que fondatrice.

Stéphanie Grevedon-Germani a fondé My Concert at Home en 2023. La Française est aujourd’hui gérante de la société qui œuvre dans le secteur de l’événementiel.

Pourquoi avoir décidé de vous lancer et de fonder votre entreprise?

«Je suis partie d’un constat: le monde des musiciens classiques est inaccessible à la plupart des gens. En tant que violoniste professionnelle, je dispose d’un vaste carnet d’adresses, alors j’ai décidé de permettre aux entreprises et particuliers du pays d’avoir les meilleurs musiciens chez eux. Nous créons des expériences sur mesure, des soirées uniques et chaleureuses, lors desquelles mes musiciens et mes clients partagent ensemble un moment d’exception.

Quelles sont les qualités nécessaires pour fonder une entreprise?

«L’audace, l’observation, la persévérance, le sens des réalités. Et surtout, se connaître parfaitement pour garder sa ligne de conduite.

Est-ce que le fait d’être une femme a impacté ou impacte encore votre expérience en tant que fondatrice?

«Je n’ai pour l’instant pas rencontré d’obstacle lié à ma féminité. Comme j’ai beaucoup d’instinct et un très fort caractère, mes projets aboutissent. Et je suis encouragée et soutenue dans mes démarches par mon mari, c’est un élément important à souligner. Nous avons deux enfants, leur éducation est une entreprise à part entière, particulièrement chronophage. Mon projet parental m’oblige à faire des choix.

Pouvez-vous citer un événement ou une date marquante pour votre entreprise?

«Février 2023, quand j’ai eu le courage d’aborder une personne très influente, qui m’a fait confiance et m’a proposé d’organiser un premier événement chez elle. Lors de l’apéritif, un quatuor à cordes a joué quelques œuvres dans son salon. Ses invités étaient enthousiastes, nous avons partagé un verre, ce fut un moment inoubliable pour nous tous.

Quelle est votre devise ou quel est le meilleur conseil qu’on vous ait donné?

«Tout est possible, visualise-le… et travaille avec des gens qui te plaisent.

Qu’avez-vous découvert sur le monde du business, ou de manière générale, en devenant fondatrice?

«Que c’est un monde qui me convient, car il va droit au but. J’y trouve liberté, responsabilité, ouverture d’esprit, simplicité des relations, efficacité… et un retour immédiat en termes de reconnaissance. J’y suis à ma juste place.

Avez-vous une autre activité en parallèle de votre entreprise?

«Je suis régulièrement appelée par des orchestres comme violoniste indépendante et j’enseigne le français langue étrangère dans le privé. Avoir plusieurs diplômes et plusieurs activités professionnelles me donne davantage de liberté.

Quels sont vos projets et vos ambitions pour l’avenir?

«Je souhaite que My Concert at Home permette beaucoup d’échanges privilégiés entre les musiciens, les entreprises et les particuliers, devenant ainsi une référence musicale pour le monde du privé au Grand-Duché.»

Cet article a été rédigé pour l’édition magazine de Paperjam paru le 28 février 2024. Le contenu du magazine est produit en exclusivité pour le magazine. Il est publié sur le site pour contribuer aux archives complètes de Paperjam.  

Votre entreprise est membre du Paperjam+Delano Business Club? Vous pouvez demander un abonnement à votre nom. Dites-le-nous via