Dix ans après son arrivée, Stéphane Tholl devient CEO des Laboratoires réunis. Bernard Weber, à droite, est président du conseil d’administration. (Photo: Laboratoires réunis)

Dix ans après son arrivée, Stéphane Tholl devient CEO des Laboratoires réunis. Bernard Weber, à droite, est président du conseil d’administration. (Photo: Laboratoires réunis)

Le 3 octobre, Stéphane Tholl a été nommé CEO des Laboratoires réunis. Son prédécesseur, Bernard Weber, reste président du conseil d’administration.

«Je suis heureux que Stéphane Tholl ait accepté sa nomination et je lui souhaite beaucoup de succès en tant que CEO des Laboratoires réunis. Je suis convaincu que ses qualités personnelles et professionnelles permettront, main dans la main avec les équipes des Laboratoires réunis, de relever les défis qui attendent l’entreprise», commente son précédesseur, Bernard Weber, qui reste président du conseil d’administration de l’entreprise. «Sa longue expérience au sein de notre laboratoire, son activité au niveau du comité de direction et finalement son engagement au cours du Large Scale Testing confèrent à Stéphane une excellente compréhension des enjeux liés à notre domaine d’expertise et l’ont préparé au rôle essentiel qu’il aura à jouer dans les années à venir. Sa vision pour notre entreprise, son attitude pragmatique et collégiale, son ouverture d’esprit et sa personnalité positive feront avancer les Laboratoires réunis sur la voie de la réussite!»

Head of customer relations à son arrivée dans l’entreprise en 2013, Chief customer officer et Chief operating officer avant de devenir Deputy CEO et Administrateur délégué en 2021, Stéphane Tholl a mis en oeuvre les premières stations de tests PCR en drive-in et a dirigé le projet du «Large Scale Testing» en collaboration avec la Direction de la santé et le ministère de la Santé, projet durant lequel les Laboratoires réunis ont effectué 2,5 millions de tests PCR.

Depuis 2021, les Laboratoires réunis font partie de Biogroup, entreprise qui réunit 900 laboratoires en France, en Belgique et en Espagne. Avec 60 centres de prises de sang au Luxembourg, les Laboratoires réunis, 270 employés pour un chiffre d’affaires autour de 120 millions d’euros en 2021, effectuent chaque jour plus de 25.000 résultats d’analyses.