La mort dans l’âme, pour célébrer leurs 20 ans, les organisateurs ont dû renoncer à une cérémonie des Awards de la cybersécurité luxembourgeoise en mode hybride. Covid-19 oblige, l’événement en ligne a consacré le responsable de la sécurité des systèmes d’information de la Banque Raiffeisen, Stéphane Bianchin.
Sans surprise, cet expert en cybersécurité à l’impressionnant pedigree a appelé à la collaboration entre tous les acteurs pour éviter les mauvaises surprises en cette année particulière, où le télétravail et le confinement ont plongé les organisations et les entreprises dans une situation particulière. Passé par Cetrel, Luxtrust, BGL BNP Paribas ou encore Join, M. Bianchin a reçu son award des mains de celle qui l’avait remporté l’an dernier, la CISO de la Banque européenne d’investissement, Jelena Zelenovic Matone.
Les autres récompenses de la soirée:
- DPO of the Year: Eric Bedell (Franklin Templeton);
- Cybersecurity Solution of the Year: , une start-up bavaroise qui propose des solutions de sécurité pour les applications mobiles;
- Best Paper at Hack.lu: Didier Stevens;
- Most Promising Young Talents: Eric Wagner, chercheur associé à l’Institut Fraunhofer pour la communication, le traitement de l’information et l’ergonomie.
Au début de cette cérémonie, le ministre de l’Économie, (LSAP), a présenté . Cette année, 310 acteurs – dont un quart a la cybersécurité comme cœur de métier – figurent sur cette carte appelée à s’enrichir.
Et avant de clôturer l’événement, une coupe de champagne à la main, le CEO de Cybersecurity Luxembourg, Pascal Steichen, a redit son espoir de voir le Luxembourg désigné comme .