En passant rue de Paris, il suffit de lever la tête pour constater la reprise du Strogoff.  (Photo: Maëlle Hamma/Maison Moderne)

En passant rue de Paris, il suffit de lever la tête pour constater la reprise du Strogoff.  (Photo: Maëlle Hamma/Maison Moderne)

À l’angle de la place de Paris et de la rue d’Anvers, une nouvelle enseigne lumineuse a pris place derrière les grandes baies vitrées à l’étage. Le Stazione remplace le Strogoff après sa faillite au mois d’octobre. L’ouverture est prévue pour ce mercredi 13 décembre à midi. 

Il n’y aura même pas eu besoin d’enlever les luminaires en forme de S... Après len octobre dernier, les locaux offrant une vue plongeante sur la place de Paris s’apprêtent à connaître une nouvelle destinée. Un nouveau restaurant doit ouvrir ses portes ce mercredi, annonce une publication sur Facebook. Baptisé «Stazione», ce nouveau concept est lancé par une Anglaise, Lolita Ancion (*), et Jérémy Pastre, déjà actif dans l’univers de la restauration au Luxembourg. Ce dernier était également directeur d’exploitation chez Maison Mazelier, groupe auquel appartenait l’ancien Strogoff. 

Tous deux sont mentionnés comme les gérants de l’entreprise Lomy Lux, active derrière le nom commercial Stazione. Elle a été constituée le 16 novembre et officiellement immatriculée au Registre du commerce et des sociétés le 24 novembre. 

Au menu, des propositions très proches de l’ancienne carte du Strogoff, aux accents italiens, avec des planches de fromages et de charcuterie à partager. Mais aussi une sélection d’entrées, des tartares, quelques poissons et viandes. Pâtes et risottos et une quinzaine de pizzas complètent la carte, déjà publiée sur le site internet du nouveau restaurant. 

Pour rappel, le Strogoff avait baissé le rideau en raison d’«une succession d’embuches entre la crise sanitaire et le chantier du tram qui ont mené la vie dure à son établissement situé dans le quartier de la Gare», avait indiqué l’ancien gérant de la société Mazelier, Richard Mazelier, qui exploitait le Strogoff. 

(*) Contactés, les nouveaux gérants ne nous avaient pas encore répondu au moment de publier cet article.