Entre le centre commercial de la Cloche d’Or et le siège actuel de PwC naîtra le futur bâtiment qui doit accueillir les équipes de State Street dans deux ans. (Photo: Paperjam)

Entre le centre commercial de la Cloche d’Or et le siège actuel de PwC naîtra le futur bâtiment qui doit accueillir les équipes de State Street dans deux ans. (Photo: Paperjam)

L’administrateur provisoire du fonds Olos, Yann Baden, a profité de l’été pour «libérer» 22,5 ares au coin en face de la galerie commerciale la Cloche d’Or… où State Street devrait s’installer début 2026.

Fini le marché de Noël «privé» de Flavio Becca: le 19 juin, deux jours après que la Cour d’appel de Luxembourg a confirmé son mandat d’administrateur provisoire du fonds Olos, Yann Baden a «libéré» 22,5 ares qui se trouvaient dans le compartiment 6 mixte du Ban de Gasperich pour la création de Stairs 2.

Pendant le même temps, Grossfeld PAP créait un compartiment «Land Bank» pour créer Stairs 1, qui a repris la surface idéalement placée dans le nouveau quartier de la Cloche d’Or, à la valeur de 16,1 millions d’euros lors d’une fusion, d’abord à 50-50 entre le groupe Promobe de Flavio Becca et le groupe néerlandais Extensa et, selon dernier document enregistré au registre du commerce, à 45-45, un troisième acteur ayant pris 10% des parts: State Street Luxembourg.

Selon une source, la banque, qui emploie autour de 600 personnes sur le boulevard Kennedy au Kirchberg, occupera la totalité de ce bâtiment, dont la livraison reste prévue en 2026.

L’immeuble Stairs viendra compléter cet endroit, entre la Cloche d’Or et, pour l’instant, PwC, où . Ces deux bâtiments étaient déjà le fruit de la collaboration entre le groupe de Flavio Becca et Extensa.