Le groupe de services financiers State Street serait en train d’étudier la possibilité d’acquérir Société Générale Securities Services (SGSS), l’activité de titres et de conservation du conglomérat français de banque et de crédit-bail Société Générale, d’après le rapport du mercredi 17 avril de Bloomberg.
Selon l’agence de presse, State Street a entamé des discussions préliminaires concernant cette acquisition potentielle, Société Générale évaluant l’entreprise à plus d’un milliard d’euros.
Le dernier rapport trimestriel de Société Générale a révélé que SGSS a connu une baisse notable de 47,6% de ses revenus au dernier trimestre 2023, pour un total de 144 millions d’euros. Le rapport indique également une contraction de 17,5% des revenus pour 2023 par rapport à 2022, avec une stabilité (-0,7%) observée, en excluant l’impact de la valorisation de diverses participations.
Les actifs en conservation et les actifs sous administration ont été déclarés respectivement à 4.931.000 milliards d’euros et 579 milliards d’euros. Les résultats du premier trimestre 2024 sont attendus pour le 3 mai 2024.
Selon le Statec, Société Générale employait 1.120 personnes au 1er janvier 2023, tandis que State Street comptait 550 employés au Luxembourg.
Un représentant de Société Générale a déclaré à Delano que le groupe «ne commente jamais les rumeurs de marché».
Cet article a été rédigé par en anglais, traduit et édité par Paperjam en français.