Stan Monheim rejoint Exki.  (Photo: Linkedin Stan Monheim)

Stan Monheim rejoint Exki.  (Photo: Linkedin Stan Monheim)

Stan Monheim devient le CEO de la chaine de restauration Exki. Il succède à Frédéric Rouvez. 

Du changement à la tête de la chaine de restauration belge Exki. Stan Monheim remplace Frédéric Rouvez en tant que CEO. Ce dernier restera membre du conseil d’administration. Avant cela, Stan Monheim a passé 18 ans chez Autogrill où il était general manager Europe depuis moins de deux ans.  

«Aujourd’hui, Exki est prêt à repartir à la conquête des citadins et des voyageurs pressés et conscientisés en Europe. Avec son vaste bagage international, Stan Monheim est la personne idéale pour poursuivre notre aventure et déployer notre concept», estime le cofondateur de l’entreprise, Frédéric Rouvez. 

«Le marché européen a besoin d’acteurs comme Exki, forts de leurs convictions et intransigeants sur la qualité, c’est là que se situe notre défi», commente Stan Monheim.

Fondée en 1999, la chaine de restauration rapide belge compte 77 établissements en Europe, dont la plupart en France et en Belgique. La marque souhaite offrir des plats à base d’ingrédients de qualité, sains, respectueux de l’environnement et répondant aux attentes des consommateurs désireux de manger rapidement mais bien. La marque est connue pour renouveler régulièrement ses recettes avec des produits de saison, incarnant un concept moderne ancré dans une démarche écologique et durable. L’entreprise possède quatre restaurants au Luxembourg. Un au quartier Gare, deux au Kirchberg et un dans la Ville Haute. 

En 2023, Exki a réalisé un chiffre d’affaires de 30,78 millions d’euros, en nette hausse par rapport à 2022. Cependant, l’entreprise a clôturé l’année avec une perte nette de 8,45 millions d’euros.