Comme les grandes surfaces, les agences bancaires sont confrontées aux services à rendre aux clients en période de confinement. Jusqu’à présent, la Spuerkeess avait laissé ses agences ouvertes à la clientèle, tout en prévoyant les mesures classiques de sécurité sanitaire.
À partir de ce lundi 23 mars, la banque de l’État a cependant pris la décision de servir sa clientèle sur rendez-vous depuis 17 agences sur l’ensemble du territoire.
Comme cette approche indispensable pour la protection des clients et du personnel de la banque pourrait causer des problèmes à certaines catégories de personnes, elle démarrera également lundi un nouveau service de «livraison» d’argent liquide à domicile.
«Il faut pouvoir aider les personnes qui n’ont pas les moyens de se déplacer, qui ne disposent pas de carte bancaire ou n’ont pas de famille qui peut leur rendre ce service», explique à Paperjam Françoise Thoma, directrice générale de la Spuerkeess.
Les gens peuvent nous téléphoner (...), nous les livrerons à domicile.
Pour cela, la banque s’est assuré les services d’une agence de transport sécurisé qui parcourra le pays pour livrer de l’argent liquide à domicile. «Les gens peuvent nous téléphoner et, pour autant qu’ils répondent strictement aux conditions, nous les livrerons à domicile», précise Madame Thoma.
Elle insiste aussi sur la possibilité qu’ont les clients de réaliser l’essentiel de leurs opérations par téléphone ou sur internet via la plate-forme Spuerkeess Direct récemment installée.