Lët’z Spritz propose un cocktail 100% local mêlant la liqueur bitter grand-ducale au crémant luxembourgeois. (Photo: La Provençale/Lët’z Spritz)

Lët’z Spritz propose un cocktail 100% local mêlant la liqueur bitter grand-ducale au crémant luxembourgeois. (Photo: La Provençale/Lët’z Spritz)

Lët’z Spritz, c’est le bitter local 100% naturel, dernier-né de la start-up Opyos Beverages. De quoi apporter une touche luxembourgeoise à vos cocktails.

Il figure parmi les cocktails les plus populaires ces dernières années et se pare désormais d’un accent luxembourgeois: le Spritz se décline en version locale grâce à la start-up Opyos Beverages.

Elle vient de lancer Lët’z Spritz, une liqueur de la famille des bitters issue d’une infusion d’agrumes et d’arômes naturels. Garanti sans colorants ni arômes artificiels, le produit se pare d’une pointe safranée tandis qu’au palais, on retrouve des notes d’orange marquées.

Après le gin et le pastis

Incontournable en Italie, le Spritz connaît ces dernières années un regain de popularité en Europe, et Opyos Beverages compte bien surfer sur la vague. Elle a déjà à son actif la marque de gin local Opyos, récemment déclinée en , et le Pastis de Luxembourg.

La nouvelle liqueur affiche 15% d’alcool, contre 11% pour la marque transalpine leader du marché. Ses concepteurs préconisent un dosage moindre en cocktail et proposent même une recette 100% locale en mixant le Lët’z Spritz au crémant luxembourgeois en lieu et place du traditionnel prosecco. Tentant, non?

«Le développement et la production du Lët’z Spritz sont bel et bien locaux, et en utilisant un crémant luxembourgeois dans l’élaboration de votre Spritz, vous soutenez la viticulture locale», assurent ses concepteurs, Michel Schammel, Jim Wagener et Fränk Wagner.

Pour concrétiser leur projet, ils ont bénéficié du soutien de La Provençale, qui a assuré le volet marketing. Leur produit est disponible dans tous les canaux de distribution luxembourgeois au prix de vente conseillé de 28,80 euros la bouteille.