Spirii, fournisseur mondial de solutions de recharge pour véhicules électriques basé à Copenhague, a annoncé un partenariat avec Circle K, une marque leader dans le domaine des services de proximité et de la mobilité, lui permettant de pénétrer le marché luxembourgeois. Cet accord prévoit l’intégration de 600 points de charge à courant continu dans la plateforme de recharge pour véhicules électriques de Spirii, suite à l’ par Circle K des actifs de TotalEnergies en Allemagne, aux Pays-Bas, en Belgique et au Luxembourg. le 18 septembre 2024, le partenariat introduira également une nouvelle solution complète de recharge à domicile et sur le lieu de travail dans ces régions.
Parmi les plus de 600 points de charge devant migrer vers Spirii, 30 sont situés au Luxembourg, a indiqué un représentant de Spirii à Delano. Spirii et Circle K prévoient de profiter de cette opportunité pour étendre les options de recharge à domicile et sur le lieu de travail au Luxembourg, conformément à la vision du pays pour un avenir électrique durable.
Tore Harritshøj, CEO et cofondateur de Spirii, s’est exprimé auprès de Delano: «Nous sommes très enthousiastes à l’idée d’entrer au Luxembourg en partenariat avec Circle K. Le Luxembourg a fait preuve d’un engagement significatif en faveur de l’e-mobilité, parmi les trois premiers pays européens en matière d’adoption et de soutien des véhicules électriques. Notre collaboration avec Circle K nous permet de servir ce marché en pleine croissance en offrant des solutions de recharge avancées et fiables qui s’inscrivent dans la vision luxembourgeoise d’un avenir électrique.» Tore Harritshøj a souligné le rôle de Spirii en tant qu’opérateur de points de charge dans la gestion et le soutien du réseau de charge de Circle K, dans le but de faire de Circle K un fournisseur de premier plan sur ces marchés.
Håkon Stiksrud, responsable mondial de l’e-mobilité chez Circle K, s’est montré enthousiaste à propos de ce partenariat: «Nous sommes très heureux d’entamer une collaboration avec Spirii, qui permettra la croissance de notre service de recharge sur ces marchés. Notre mission est de faciliter le parcours du client VE, et nous sommes impatients de nous engager avec Spirii dans ce parcours.»
La collaboration sera déployée simultanément en Allemagne, aux Pays-Bas, en Belgique et au Luxembourg.