Un premier prototype de Starship, doté d’un seul moteur contre trois ou sept pour les versions opérationnelles, va quitter la planche à dessin pour décoller des pistes d’essai de Boca Chica, au Texas. (Photo: SpaceX)

Un premier prototype de Starship, doté d’un seul moteur contre trois ou sept pour les versions opérationnelles, va quitter la planche à dessin pour décoller des pistes d’essai de Boca Chica, au Texas. (Photo: SpaceX)

La société SpaceX ne se contente pas d’engranger les contrats pour son lanceur de satellites. Un premier prototype de Starship, son vaisseau spatial, s’apprête à entamer une première vague de tests.

Quatre roues sur terre, la tête dans les étoiles. Elon Musk continue de mener ses projets à marche forcée. Voiture électrique avec Tesla, tunnels urbains avec The Boring Company et maintenant exploration spatiale avec Starship. Ce vaisseau spatial doit servir à terme aux vols habités, qu’il s’agisse de tourisme spatial autour de la Lune ou de la colonisation de Mars. Un premier prototype de Starship, doté d’un seul moteur contre trois ou sept pour les versions opérationnelles, va quitter la planche à dessin pour décoller des pistes d’essai de Boca Chica, au Texas. Au programme, des tests statiques du moteur et une série d’envols et d’atterrissages de quelques mètres.

Un article à lire sur le site .