Aurore Jurga: «Je souhaite sensibiliser le public à la santé mentale et contribuer aux échanges de bonnes pratiques professionnelles.» (Photo: Cabinet de psychologie de Belair)

Aurore Jurga: «Je souhaite sensibiliser le public à la santé mentale et contribuer aux échanges de bonnes pratiques professionnelles.» (Photo: Cabinet de psychologie de Belair)

Le Paperjam+Delano Business Club accueille un nouveau membre: le Cabinet de psychologie de Belair. Présentation en trois questions.

Pouvez-vous, en quelques mots, résumer l’activité de votre société?

Aurore Jurga. – «Mon travail consiste à soutenir et à accompagner des personnes adultes en souffrance psychologique. J’aide les personnes à identifier et à comprendre ce qui leur arrive, à développer avec elles des outils thérapeutiques concrets et adaptés à leur quotidien, afin qu’elles puissent (re)trouver un mieux-être psychique ainsi qu’une qualité de vie. Je me forme également en psychothérapie intégrative afin d’enrichir mon expertise clinique et d’offrir un accompagnement de qualité.

Vous venez de rejoindre le Paperjam+Delano Business Club. Quelles sont les raisons qui vous ont poussée à le faire?

«Mon objectif est de créer du lien social, de mieux appréhender les enjeux psychologiques et sociaux avec les différents acteurs économiques. La santé mentale concerne chacun d’entre nous, quel que soit le secteur d’activité. Trop souvent, la dimension humaine est oubliée au détriment des exigences de la société et de notre environnement qui évolue rapidement. Un déséquilibre, quel qu’il soit, peut vite s’installer. La santé mentale est dès lors cruciale pour maintenir ou rétablir un équilibre.»

Qu’y recherchez-vous? Et que pensez-vous pouvoir proposer aux membres que vous allez y rencontrer?

«Je souhaite sensibiliser le public à la santé mentale et contribuer aux échanges de bonnes pratiques professionnelles. L’idée est d’éveiller la curiosité et de développer un esprit de bienveillance envers soi-même et envers les autres. En effet, comme défini par l’Organisation mondiale de la santé en 1948, ‘la santé, ce n’est pas seulement une absence de maladie, c’est aussi un état total de bien-être physique, psychologique et social’. Elle est garante de nos succès.»