Soupmania est une adresse gourmande qui met en vedette un plat: la soupe. (Photo: Paperjam.lu)

Soupmania est une adresse gourmande qui met en vedette un plat: la soupe. (Photo: Paperjam.lu)

Une nouvelle adresse gourmande a ouvert en centre-ville: Soupmania, une petite adresse de quartier qui, comme son nom l’indique, est dédiée aux soupes.

Depuis la fermeture de À la soupe, personne ne s’était lancé sur le créneau de la vente de soupes. C’est maintenant chose faite, avec Soupmania, une nouvelle adresse initiée par Caroline Van Kasteren. «J’ai toujours adoré cuisiner», déclare Caroline Van Kasteren dans un grand sourire. «Quand le local s’est libéré, j’ai tout de suite eu envie de le prendre et de lancer ce commerce que j’avais en tête depuis très longtemps.»

Il faut savoir que Caroline Van Kasteren n’est pas une inconnue dans le secteur Horeca. Il y a plusieurs années, elle était à la tête d’Iwwert de Steiler dans l’ilot gastronomique, de la pizzeria Il Destino à Bonnevoie ou encore au Café Forum en ville. Mais elle a eu aussi d’autres activités professionnelles, notamment dans l’immobilier.

Depuis quelques semaines, elle a ouvert avec sa nièce Véronique, ce petit restaurant où l’on peut à la fois commander des soupes à emporter ou à consommer sur place dans une ambiance réussie avec de nombreuses fleurs séchées, du carrelage vert céladon très tendance et une impressionnante composition d’herbes de la pampa au-dessus du comptoir.

Les propositions changent toutes les semaines et suivent le rythme des saisons. «Nous travaillons des recettes classiques, ainsi que des soupes de notre création», explique Caroline Van Kasteren. C’est ainsi qu’au moment de notre passage se côtoient une crème de tomates au basilic ou une bisque de homard et une crème de carottes-gingembre-clémentines ou une crème de champignons-épinards-parmesan. Chacune des soupes peut être personnalisée, avec des boulettes, des croûtons, des ravioles… «Actuellement, notre meilleure vente est le curry de pois chiche, patate douce et épinards. Une proposition végan nourrissante et pleine de saveurs», détaille la cheffe.

Pour compléter l’offre, l’équipe prépare aussi une sélection de tartes et quiches (féta-épinards, lardons-butternut-champignons), salades (tomates-mozzarella, carottes), croque-messieurs, wraps et desserts. À souligner que plusieurs propositions sont luxembourgeoises comme la Bouneschlupp (en version végan, avec mettwurst ou lardons), la salade de pommes de terre-lardons ou le Käalen Hound, un dessert à base de petits beurres et chocolat plébiscité par tous les enfants et qui joue le rôle de madeleine de Proust pour nombre de résidents. Le tout est toujours fait maison, avec des produits frais et biens sélectionnés. Pour les grands appétits, des formules permettent de rajouter à la soupe une salade, un dessert et une boisson. Une offre pour le petit déjeuner est aussi disponible.

, à consommer sur place, au 16 rue des Bains à Luxembourg, à emporter ou en livraison.