Coup d’œil en images et infos pratiques sur les nouveaux films à l’affiche dans les salles du groupe Kinepolis.

«»:

Sofia, une petite fille de huit ans, vit seule avec son père, Djibi. Tous les soirs, il lui raconte une histoire pour l’endormir. Ses récits extraordinaires prennent vie dans un monde imaginaire où l’héroïne est toujours la princesse Sofia, et son père, le Prince courageux.

Mais trois ans plus tard, Sofia rentre au collège: elle n’a plus besoin de toutes ces histoires. Désarmé, son père va devoir accepter de voir sa fille grandir et s’éloigner de lui. Dans leur Monde imaginaire, le Prince va alors devoir affronter la plus épique de toutes ses aventures pour conserver une place dans l’histoire.

Un film de Michel Hazanavicius, avec Omar Sy, Bérénice Bejo, François Damiens et Sarah Gaye.

«»:

Antoine, DRH d’une grande enseigne de bricolage, est en passe de devenir le numéro 1 de sa boîte. C’est à ce moment que sa femme, Isabelle, décide de faire une pause et prendre l’air quelques jours pour s’occuper d’elle. Antoine se retrouve alors seul à devoir gérer la maison ainsi que leurs quatre enfants. Il est rapidement dépassé par les événements! Dix jours sans maman, qui risquent de faire capoter sa nomination!

Un film de Ludovic Bernard, avec Franck Dubosc, Aure Atika et Alice David.

«»:

Alliant prises de vue réelles et animation, «L’Appel de la forêt» raconte l’histoire de Buck, un chien au grand cœur, dont la paisible vie domestique bascule lorsqu’il est brusquement arraché à sa maison en Californie et se retrouve enrôlé comme chien de traîneau dans les étendues sauvages du Yukon, en Alaska, pendant la ruée vers l’or, dans les années 1890. Buck va devoir s’adapter et lutter pour survivre, jusqu’à finalement vivre l’aventure de sa vie et trouver sa véritable place dans le monde en devenant son propre maître…

Un film de Chris Sanders, avec Harrison Ford, Omar Sy et Dan Stevens.

«»:

Le mystérieux M. Roarke donne vie aux rêves de ses chanceux invités dans un complexe hôtelier luxueux et isolé sur une île. Mais quand leurs fantasmes les plus fous se transforment en véritables cauchemars, les invités n’ont d’autre choix que de résoudre les mystères de l’endroit pour en sortir vivants.

Un film d’horreur de Jeff Wadlow, avec Michael Peña, Maggie Q et Lucy Hale.

«»:

Dans une petite ville islandaise, un commissaire de police en congé soupçonne un homme du coin d’avoir eu une aventure avec sa femme récemment décédée dans un accident de voiture. Sa quête de vérité vire à l’obsession. Celle-ci s’intensifie et le mène inévitablement à se mettre en danger, lui et ses proches. Une histoire de deuil, de vengeance, mais surtout d’amour inconditionnel.

Un drame de Hlynur Palmason, avec Ingvar Sigurdsson, Ída Mekkín Hlynsdóttir et Hilmir Snær Guðnason.

«»:

L’histoire du hérisson bleu le plus rapide du monde qui arrive sur la planète Terre, sa nouvelle maison. Sonic et son nouveau meilleur ami Tom font équipe pour sauver la planète du diabolique Dr Robotnik, bien déterminé à régner sur le monde entier.

Un film de Jeff Fowler, avec Jim Carrey et James Marsden.

«»:

Vic est un jeune Viking différent des autres: pas très costaud, mais très malin. Quand son père, Halvar, le chef du village, dérobe à son ennemi juré une épée magique qui transforme tout en or, l’appât du gain sème la pagaille chez les Vikings! Vic va alors devoir entamer un dangereux voyage vers une île mythique du Grand Nord pour briser le sortilège de l’épée.

Un film d’animation d’Éric Cazes, avez les voix de Nathan Willems, Patrick Brüll, et Damien Locqueneux.