«Le battage publicitaire améliore votre visibilité, mais lorsque le grésillement s’arrête, si le steak n’est pas bon, le client ne le mange pas.»
, Yannick Oswald appelle à ne pas se satisfaire d’être à la mode, au milieu d’une communauté béate de geeks. Les clients ou utilisateurs arrivés pendant le battage médiatique ne représenteront au mieux que 30% du total final. Il faut donc convaincre les 70% restants de la valeur du produit d’une start-up.
C’est là que travaille bien, explique le VC, sur son blog. Sorare est une start-up qui a digitalisé les albums Panini, qui connaissent un succès certain à chaque début de compétition de football, championnat, championnat d’Europe ou Coupe du monde.
Le jeu mélange l’intérêt pour les NFT et les cryptomonnaies. Il consiste à acquérir des cartes virtuelles de joueurs – près de 150 clubs, comme Manchester ou le PSG –, soit pour les échanger, soit pour participer à des tournois. La valeur des joueurs est indexée sur leurs performances dans le monde réel, et le vainqueur de ces tournois – de différents niveaux, selon la rareté des cartes virtuelles sur «le terrain» – peut remporter de nouvelles cartes. Il est possible d’en posséder 100 au maximum.
Attention à ceux qui seraient tentés d’entrer dans le jeu: mieux vaut avoir un parrain pour commencer, histoire d’avoir accès à une carte de meilleur niveau, et choisissez trois très bonnes équipes pour commencer… la carte de meilleur niveau devrait venir d’une de celles-là.
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