Sompo, fournisseur mondial d’assurance et de réassurance de dommages et de spécialités pour les entreprises et les particuliers, a reçu l’autorisation réglementaire de souscrire des assurances primaires au niveau local en Belgique et aux Pays-Bas. Cette autorisation lui permet d’étendre ses activités en Europe continentale.
L’entité juridique européenne de la société, Sompo International Insurance Europe, est basée au Luxembourg et réglementée par l’Autorité de surveillance du secteur de l’assurance (CAA). , renforce les capacités de Sompo en matière d’assurance dommages des entreprises dans la région. L’assureur est déjà présent en Allemagne, en France, en Espagne, en Italie et en Suisse.
Ralph Brand, président de Continental Europe Insurance chez Sompo, a déclaré que la société avait considérablement étendu sa présence dans la région au cours des dernières années. Il a décrit les licences en Belgique et aux Pays-Bas comme une étape importante pour l’entreprise. Il a fait remarquer que les clients recherchaient de plus en plus des partenaires d’assurance disposant à la fois d’une présence locale et d’une expertise mondiale pour faire face à des risques complexes. Il a ajouté que Sompo donnait à ses équipes locales les moyens de collaborer avec les clients et les courtiers pour mettre au point des solutions d’assurance flexibles.
Un représentant de Sompo a indiqué à Paperjam que «la société n’a pas encore mis en place de fonction de souscription basée au Luxembourg et cible ce marché spécifique. Néanmoins, SIIE peut offrir des solutions d’assurance pour des risques spécifiques situés au Luxembourg et servir les clients basés dans ce pays par le biais de ses équipes de souscription basées dans les autres succursales européennes, en opérant sur la base de la liberté de services.»
Cet article a été , traduit et édité pour le site de Paperjam en français.