Le robot Somnox peut diffuser des sons à des fréquences différentes de celles perceptibles par l’oreille humaine pour aider à dormir sans déranger une autre personne. (Photo: Somnox)

Le robot Somnox peut diffuser des sons à des fréquences différentes de celles perceptibles par l’oreille humaine pour aider à dormir sans déranger une autre personne. (Photo: Somnox)

Somnox est le dernier-né des robots. Pour dormir. Mais la liste des technologies qui sont censées aider les insomniaques ne fait que s’allonger.

Endormez-vous vite. Dormez plus longtemps. Réveillez-vous frais. La triple promesse de Somnox vend du rêve. Pour près de 600 euros, ce coussin amélioré né aux Pays-Bas cale la respiration de l’insomniaque à la sienne, et la sienne est parfaite pour s’endormir et bien récupérer.

Charlotte Jee a testé. Puis, elle a testé toutes les technologies disponibles sur le marché qui favorisent le sommeil récupérateur.  est empreint de son ton «so British».

Cette , entend aider 100 millions de personnes d’ici 2030 et joue à la fois sur sa position fœtale et sur les sons qu’il peut diffuser, même dans des fréquences que l’oreille ne peut entendre, pour amener l’insomniaque au sommeil.