Joe Schlink (l’un des gérants de Coviva), Robert Hein (fondateur de Päiperléck), Romain Mauer et Daniel Nitschaeff (tous les deux gérants de Coviva) lors de la signature de la reprise. (Photo: Päiperléck)

Joe Schlink (l’un des gérants de Coviva), Robert Hein (fondateur de Päiperléck), Romain Mauer et Daniel Nitschaeff (tous les deux gérants de Coviva) lors de la signature de la reprise. (Photo: Päiperléck)

L’entreprise spécialisée dans les prestations en faveur du troisième âge, Päiperléck, a annoncé le rachat de Coviva, service de soins à domicile qui emploie 150 personnes. Une nouvelle étape pour renforcer l’expansion de son réseau.

Päiperléck continue de grandir. En 2021, l’entreprise familiale avait déjà repris le service de soins mobiles Gesond, de Junglinster. Elle annonce maintenant le rachat du réseau Coviva (Opis Aides & Soins sàrl). Une «nouvelle étape dans l’expansion de ses services», écrit-elle dans un communiqué de presse. Le montant de l’acquisition est confidentiel.

L’histoire de Päiperléck, officiellement fondée en 2009, remonte cependant aux années 1980, avec la création de l’hôtel Le Chat Botté à Berdorf, transformé en 1993 en logement encadré. Depuis, l’entreprise s’est spécialisée dans le troisième âge, avec, d’un côté, des solutions de résidences pour les personnes âgées, et, de l’autre, une offre de soins à domicile. Basée à Wormeldange-Haut, elle emploie 750 personnes et a réalisé un chiffre d’affaires de 31,5 millions d’euros en 2020, selon ses derniers comptes publiés au Registre de commerce et des sociétés (RCS).

Nouveaux Cipa et centres de jour à venir

«Grâce aux nouveaux clients (de Coviva, ndlr) ainsi qu’à l’optimisation et, dans certains cas, à la réorganisation des tournées, les distances se trouvent réduites, ce qui nous permettra de passer encore plus de temps avec le client», estime le fondateur de Päiperléck, Robert Hein. La localisation des antennes de soins de Coviva à Dahlem (Garnich), Livange, Contern, Roost et Wiltz permettra de «renforcer notre réseau», ajoute-t-il.

Coviva emploie 150 salariés. Ses comptes 2019 publiés au RCS font état d’un résultat de 187.046 euros. «Nous sommes très heureux de savoir que les collaborateurs et les clients de Coviva sont entre de bonnes mains chez Päiperléck», a commenté son directeur et fondateur, Romain Mauer. «Outre la prestation de soins mobiles, Päiperléck complète sa gamme de services par une offre en ergothérapie et kinésithérapie, des centres de jour situés à Esch-sur-Alzette, Rodange, Bettembourg, Beaufort et Wiltz, ainsi que par des logements encadrés (Bissen, Schengen, Beaufort et Wiltz) et des centres intégrés pour personnes âgées – Cipa (Rodange et Esch-sur-Alzette).»

Päiperléck prévoit également, pour octobre 2022, l’ouverture d’un logement encadré et Cipa à Canach et d’un centre de jour à Bissen.