Le partenariat porte sur 18 bornes ultra-rapides, dont dix déjà installées à Contern et Howald, ainsi que huit en cours d’installation sur le site Aral de Friedhaf. (Photo: Petro-Center)

Le partenariat porte sur 18 bornes ultra-rapides, dont dix déjà installées à Contern et Howald, ainsi que huit en cours d’installation sur le site Aral de Friedhaf. (Photo: Petro-Center)

Le groupe Socipar, propriétaire et exploitant de stations-service au Luxembourg, et le groupe Petro-Center via sa marque Bestcharge ont annoncé un partenariat stratégique afin de renforcer l’offre de recharge électrique dans la région. 

Le groupe Socipar, propriétaire et exploitant de stations-service au Luxembourg, s’associe à Bestcharge, la marque de recharge ultra-rapide du groupe Petro-Center, pour renforcer l’infrastructure de mobilité électrique dans le pays. Objectif: proposer aux usagers des bornes performantes à des tarifs compétitifs. Dans le cadre de ce partenariat, Bestcharge met à disposition de Socipar son back-office afin que ce dernier puisse gérer ses bornes de recharge du réseau MBoost.

Le réseau MBoost comprend déjà quatre bornes de 300kW à la station TotalEnergies de Contern, six autres à celle de Howald et accueillera prochainement huit nouveaux points de 300 et 400kW sur le site Aral de Friedhaf.

Cette alliance offre à Bestcharge «une opportunité d’ancrer sa position de leader dans le secteur de la recharge ultra-rapide et d’élargir encore son réseau», tandis que «Socipar pourra proposer à ses clients un accès immédiat à une infrastructure performante aux mêmes conditions, tout en déployant la marque MBoost sur ses sites», précise le communiqué.

Pour rappel, Petro-Center, acteur luxembourgeois de l’énergie et maison mère de Bestcharge, célèbre cette année son 25e anniversaire. Son réseau prévoit d’atteindre quelque 400 points de recharge ultra-rapide d’ici fin 2025.