PLACE FINANCIÈRE & MARCHÉS — Banques

Restructuration

Société Générale va supprimer 1.600 emplois



On ne sait pas encore si la restructuration annoncée aura un impact au Luxembourg. (Photo: Sebastien Goossens / Archives)

On ne sait pas encore si la restructuration annoncée aura un impact au Luxembourg. (Photo: Sebastien Goossens / Archives)

La banque française va tailler dans ses effectifs afin de redresser sa rentabilité. Sur les 1.600 postes visés, près de 850 se situent en dehors de la France.

La banque française Société Générale a annoncé, lundi soir, des mesures drastiques afin de tenter de redresser sa rentabilité. La restructuration des services impliquera la suppression de 1.600 emplois, dont près de 850 se situent hors de France.

C’est la Banque de financement et d’investissement qui devrait être la plus touchée par le plan de la direction. La Banque de détail et de services financiers internationaux ne devrait pas être épargnée non plus.

Selon des sources syndicales, les départs devraient se faire sur une base volontaire. La direction de Société Générale, qui emploie 148.000 personnes dans le monde, n’a cependant encore fait aucun commentaire à ce sujet. On ne sait donc pas encore si le Luxembourg sera impacté.