Une des usines de production d’ERG. (Photo: ERG)

Une des usines de production d’ERG. (Photo: ERG)

ERG nomme Shukhrat Ibragimov au poste de PDG. M. Ibragimov succède à Benedikt Sobotka, qui s’est retiré après plus d’une décennie de bons et loyaux services. M. Sobotka a permis une transition en douceur et restera à la disposition du groupe. Shukhrat Ibragimov apporte une grande expertise grâce à ses nombreuses fonctions de haut niveau.

Eurasian Resources Group, un groupe de ressources naturelles diversifiées de premier plan dont le siège est au Luxembourg, nomme M. Ibragimov au poste de président-directeur général (PDG). M. Ibragimov, ancien premier directeur général adjoint d’ERG, succède à M. Benedikt Sobotka, qui s’est retiré après plus d’une décennie de bons et loyaux services. M. Sobotka a permis une transition en douceur et restera à la disposition du groupe.

La prise de fonction à la tête du groupe par M. Ibragimov ouvre un nouveau chapitre passionnant pour le groupe, qui s’est engagé à faire progresser ses activités et à renforcer sa contribution au développement responsable des ressources. M. Ibragimov apporte une grande expertise grâce à ses nombreuses fonctions de haut niveau au sein d’ERG, notamment en tant que président du conseil de supervision de la société de gestion ERG Kazakhstan, membre du conseil d’administration d’ERG sàrl et, plus récemment, en tant que président du conseil d’administration.

Sous la direction de M. Sobotka, ERG a connu une croissance et un succès remarquables, comme le lancement du projet Metalkol RTR en République démocratique du Congo, l’un des plus importants producteurs de cobalt durable au monde, et le développement du projet minier, ferroviaire et portuaire intégré Pedra de Ferro – FIOL – Porto Sul au Brésil. Au Kazakhstan, M. Sobotka a supervisé des initiatives majeures, notamment la mise en service de l’installation de retraitement des résidus de chrome ERG Green et la construction d’une centrale éolienne. ERG a également fondé, en coopération avec le Forum économique mondial, la Global Battery Alliance, qui compte aujourd’hui plus de 180 membres, issus d’entreprises, de gouvernements et d’ONG.

M. Sobotka a déclaré: «Je suis heureux d’avoir eu l’occasion de diriger ERG au cours des dix dernières années et je souhaite exprimer ma gratitude envers les actionnaires, le conseil d’administration et toute l’équipe pour leur collaboration et leur confiance.»

Ayant travaillé en étroite collaboration avec Shukhrat pendant de nombreuses années, je peux affirmer que ses compétences uniques et sa passion pour le groupe le préparent parfaitement à faire progresser ERG vers la prochaine étape, très prometteuse, de son parcours. J’aide à assurer une transition en douceur et je continuerai à soutenir ERG à l’avenir.
Benedikt Sobotka

Benedikt SobotkaCEO sortantEurasian Resources Group

M. Shukhrat Ibragimov a affirmé: «ERG possède une identité solide et une équipe exceptionnelle de personnes talentueuses et très professionnelles. Je suis honoré d’avoir été nommé PDG d’ERG et je suis inspiré par ce que l’avenir réserve au groupe. Alijan Ibragimov, qui est décédé en 2021, n’est pas seulement mon père, mais aussi l’un des pères fondateurs d’ERG. Il était profondément attaché au groupe, et je partage ce même engagement.»

Pour l’avenir, nous nous efforcerons de capitaliser sur les principaux atouts d’ERG et de mettre l’accent sur une croissance durable visant à assurer le succès à long terme de toutes nos parties prenantes.
Shukhrat Ibragimov

Shukhrat IbragimovCEOEurasian Resources Group