La vingtaine de trains belges qui relient le Luxembourg «sont quasiment prêts, nous n’avons eu aucun souci. Il manque juste quelques homologations mais rien de plus, et ce sera fait d’ici quelques semaines», explique un porte-parole de la SNCB au Wort. (Photo: Shutterstock)

La vingtaine de trains belges qui relient le Luxembourg «sont quasiment prêts, nous n’avons eu aucun souci. Il manque juste quelques homologations mais rien de plus, et ce sera fait d’ici quelques semaines», explique un porte-parole de la SNCB au Wort. (Photo: Shutterstock)

Alors que les trains français ne seront pas tous équipés du système européen ETCS, les trains belges franchissant la frontière luxembourgeoise répondront, eux, aux normes demandées au 1er janvier prochain par le Grand-Duché.

Alors que seulement la moitié des trains français franchissant la frontière luxembourgeoise sera équipée du système européen ETCS , la Belgique a, elle, respecté les exigences du Luxembourg.

Selon un porte-parole de la SNCB, joint par nos confrères du Wort, la vingtaine de trains belges qui relient le Luxembourg «sont quasiment prêts, nous n’avons eu aucun souci. Il manque juste quelques homologations mais rien de plus, et ce sera fait d’ici quelques semaines», ajoutant qu’à fin 2018, «45% du matériel roulant en Belgique étaient déjà aux normes».