Trois ans après son dernier passage, Slipknot est de retour au Luxembourg.  (Photo: Shutterstock)

Trois ans après son dernier passage, Slipknot est de retour au Luxembourg.  (Photo: Shutterstock)

Le groupe masqué le plus célèbre de la scène metal américaine sera à Esch-sur-Alzette le 14 juin prochain. Tandis que les rois de la musique indie belge viendront, eux, présenter les chansons de leur futur nouvel album le 8 mars 2023.

C’est assurément la bonne nouvelle de ce jeudi 3 novembre, voire de la semaine, pour les fans de metal: le groupe Slipknot sera sur la grande scène de la Rockhal le mercredi 14 juin, trois ans après leur dernier passage au Grand-Duché (février 2020) et trois jours avant leur passage au festival belge du Graspop, le samedi 17 juin. L’occasion donc de voir la formation américaine emmenée par Corey Taylor jouer leur nouvel album, l’explosif «The End, So Far», sorti le 30 septembre dernier sous le label Roadrunner Records.

Des préventes pour Slipknot

Une programmation qui complète une affiche metal déjà bien fournie à Esch, puisque sont notamment annoncés dans les prochain(e)s semaines et mois Sepultura (14 novembre), In Flames (21 novembre), Volbeat (28 novembre), Evanescence (et Within Temptation, le 1er décembre et c’est presque complet) ou Gojira (26 février).

La mise en vente des places pour voir le combo originaire de Des Moines est programmée le mercredi 9 novembre à 10h. On le sait, depuis le Covid, la tendance est à attendre la dernière minute pour se procurer un ticket de concert. Cependant, dans le cas de Slipknot, compte tenu de l’engouement qui entoure les concerts du groupe, une telle tactique pourrait s’avérer problématique, les places mises en vente (6.500) risquant de partir comme des petits pains.

D’ailleurs, un petit tuyau à tous ceux qui ne voudraient rater sous aucun prétexte l’événement: des préventes auront lieu la veille de la mise en vente officielle (soit le mardi 8 novembre à 10h donc) pour tous les abonnés à la newsletter de la Rockhal…

dEUS lance sa tournée à Esch

Par ailleurs, la salle eschoise a annoncé un deuxième concert qui pourrait bien faire le plein dans un Club dont la capacité est, elle, de 1.500 places. dEUS, véritable institution de l’indie belge, jouera, en effet, au Luxembourg le 8 mars 2023 (tickets disponibles à partir du 10 novembre à 10h). Il s’agira même du premier concert d’une tournée d’une grosse vingtaine de dates qui emmènera ensuite Tom Barman et ses acolytes aux Pays-Bas, en Allemagne, en Autriche, en France, en Suisse, en Italie, en Espagne, au Portugal et à Londres.

Une tournée baptisée «How to replace it tour» lors de laquelle le groupe jouera les titres d’un album à venir en 2023. Le premier comprenant de nouvelles compositions originales depuis «Following Sea» en 2012.