Le ministre des Classes moyennes et du Tourisme, Lex Delles, parti se promener au Luxembourg en balançoire à réalité virtuelle. (Photo: SIP)

Le ministre des Classes moyennes et du Tourisme, Lex Delles, parti se promener au Luxembourg en balançoire à réalité virtuelle. (Photo: SIP)

Le concept est poétique et moderne: la start-up Vizz a développé SkySwing pour le ministère du Tourisme. Une balade en balançoire et en réalité virtuelle au Luxembourg.

Les premiers, les Américains, en étaient très fiers. Après eux, les Néerlandais se sont extasiés de cette balançoire la plus haute du monde, pour regarder d’en haut la Venise du Nord. Cinq ans après, le Luxembourg aura un privilège qu’aucun autre adepte de balançoire n’aura eu jusqu’ici: pouvoir se déplacer en balançoire d’un endroit à un autre.

La magie de la réalité virtuelle ne suppose que d’«enfiler» un casque de réalité virtuelle pour partir se promener.

C’est le pari pris par le ministère du Tourisme et le GIE Luxembourg for Tourism cet été, avec la start-up luxembourgeoise Vizz, spécialisée dans la réalité virtuelle et augmentée. 20 lieux emblématiques du Luxembourg dans les six régions touristiques seront mis à portée de balançoire, avec des vues uniques réalisées à partir de drones et d’objets en 3D.

«Nous sommes plus qu’heureux et fiers d’avoir été sélectionnés par le ministère du Tourisme pour mettre à profit notre expérience et notre technologie de pointe afin de promouvoir la beauté et la variété du Luxembourg dans le monde de la manière la plus innovante», a expliqué le CEO et fondateur de Vizz, Mathias Keune.

Le suivi de mouvement sur mesure transporte chaque mouvement de la balançoire du monde réel au monde virtuel afin de fournir le plus haut niveau d’immersion. En mettant en œuvre l’interface utilisateur la plus intuitive, le visiteur peut naviguer vers l’emplacement préféré, choisir un guide audio en allemand, anglais ou français, et enfin créer sa carte postale personnelle et totalement unique via la caméra virtuelle, qui peut être imprimée directement.

Conçue dans le but d’être présente lors d’événements internationaux à travers le monde et d’offrir aux visiteurs l’opportunité d’un voyage (virtuel) au Luxembourg, l’installation complète peut être facilement expédiée et remontée en un rien de temps.

Cet article est issu de la newsletter hebdomadaire Paperjam Trendin’, à laquelle vous pouvez vous abonner .