Le restaurant situé au sommet du Royal-Hamilius s’appellera SixSeven, apprend Paperjam de l’investisseur aux commandes de ce projet d’une superficie totale de 800m2 situé aux sixième et septième étages du complexe.
Sa tablette en main, il fait glisser ses doigts et laisse apparaître une illustration en image de synthèse de l’aménagement intérieur du sixième étage avec une lumière éclatante, un mobilier design et des matériaux soignés. Le projet, qu’il évalue à «plusieurs millions d’euros», se veut à la hauteur des lieux: un building iconique , une vue à 360° sur Luxembourg-ville et ses environs, le tout dans un écrin signé des mains «d’un architecte d’intérieur de renom».
Sa concrétisation se profile pour l’été prochain, après un vaste chantier qui vient tout juste de débuter. De nature discrète, l’investisseur entend lever le voile sur ce dossier gourmand de manière graduelle.
Jusqu’à 300 couverts
À chaque étage, le restaurant devrait se décliner en un environnement, une ambiance et une cuisine distincts. Le porteur de projet s’est installé au Luxembourg il y a quelques mois. Il dit prendre le temps d’étudier le marché local et ses attentes pour pouvoir y répondre avec une offre qu’il estime «belle, unique et différente».
Patience donc avant de connaître le contenu du menu ainsi que l’identité de l’occupant des fourneaux. Quelque 300 hôtes pourront être accueillis en été grâce aux deux salles de 100 couverts chacune, complétées par deux terrasses de 50 places.
Inscrit au portefeuille de Firce Capital, le complexe Royal-Hamilius s’étend sur une superficie totale de 30.000 m2 () dont 19.000m2 dédiés au commerce. Vaisseau amiral de l’édifice, les Galeries Lafayette ont ouvert de vente. La , ,, et tout récemment figurent parmi les autres grandes enseignes installées dans le complexe doté de 73 logements et de 10.000m2 de bureaux.
Lire aussi
D’abord annoncée pour occuper les 800m2 dédiés à la restauration, l’enseigne parisienne de cuisine péruvienne Manko a son arrivée sur le rooftop du Royal-Hamilius, laissant le champ libre à d’autres candidats locataires. Un temps évoquée, la piste du Buddha-Bar, porté par des investisseurs locaux, a été .
L’investisseur aux commandes du projet en cours n’ignore pas les difficultés de ses prédécesseurs, mais affiche une certaine sérénité: il tient à prendre le temps nécessaire pour développer et peaufiner son concept.
L’enthousiasme n’est pas aux abonnés absents, et notre interlocuteur nous confie son souhait d’admirer le feu d’artifice du 22 juin prochain depuis le rooftop. Le rendez-vous est pris.