Qu’est-ce qu’Émile Weber vient faire là-dedans? L’étonnement ne dure pas. Et la surprise est totale. «Porté par un casting de premier choix, une ingéniosité narrative remarquable et une super production, le dernier film publicitaire ‘’All About your Journey’’ d’Emile Weber signé par l’agence Ludwig Serviceplan avec Stephen Korytko à la réalisation, truste la première place dans la catégorie Film», indique Adada.lu dans le communiqué qui annonce les lauréats de son premier concours «Campagne of the Joer».
Avec une bonne dose d’humour, le premier spot de Baloise signé Binsfeld prend la deuxième place sur le podium des meilleurs films avec «Parfois ça marche, parfois on apprend…».
La campagne «Suave» de Flibco se hisse sur la troisième place avec un tout petit point de moins. Le spécialiste des navettes aéroports low cost et made in Luxembourg (groupe SLG) désormais présent partout en Europe, a fait appel à l’agence belge at-thetable pour concevoir cette campagne délirante, complète Adada.
Du côté des campagnes «Print»
Oubliez les images morbides liées aux accidents de la route. Le vainqueur dans la catégorie «Print», la Sécurité routière, a choisi un autre axe de communication très tendance pour sa campagne «Zéro alcool au volant» avec les créatifs de Vous.
La campagne «Grow older not lamer» de la Chambre des métiers se place en deuxième position. «Imaginée par les créatifs de l’agence Neon Internet pour promouvoir les métiers de l’artisanat, cette campagne au message percutant et sans détour bénéficiait d’un dispositif d’affichage lenticulaire, qui permettait d’afficher deux visuels distincts sur une même affiche. Les passants découvraient alors le message en deux temps, pour encore plus d’impact.»

Deux messages pour le prix d’un. La campagne de la Chambre des métiers. (Source: Chambre des métiers/Neon Internet)
Simple et efficace, la campagne de l’agence Vous pour Sources Rosport se place sur la troisième marche du podium dans cette seconde catégorie. Avec un classique de la publicité, le «top topical» puisque la publicité a été diffusée dans le contexte du marathon de Luxembourg.

Sources Rosport avait choisi la simplicité. (Source: Sources Rosport/Agence Vous)
«Adada entend continuer de jouer un rôle essentiel dans la promotion de la création publicitaire», a assuré Jérôme Rudoni, en remettant des trophées réalisés par l’atelier publicitaire TacOTac.