ENTREPRISES & STRATÉGIES — Services & Conseils

Gestion financière

Sigma Conso continue son développement au Luxembourg



255660.jpg

«Notre chiffre d’affaires atteint pour cette année 2018 8,6 millions d’euros. Nous espérons poursuivre notre croissance sur les mêmes échelles que les cinq années précédentes et, ainsi, atteindre le palier de 10 millions d’euros de chiffre d’affaires sur cet exercice 2019 ou 2020», explique Dominique Galloy, CEO du groupe Sigma Conso. (Photo: Sigma Conso)

Le groupe belge installé depuis 2008 au Luxembourg fournit des logiciels et de la consultance pour accompagner les groupes d’entreprises dans leur gestion financière, et connaît depuis cinq ans une croissance continue.

«Notre chiffre d’affaires pour cette année 2018 est de 8,6 millions d’euros. Nous espérons poursuivre notre croissance sur les mêmes échelles que les cinq années précédentes et, ainsi, atteindre le palier de 10 millions d’euros de chiffre d’affaires sur cet exercice 2019 ou 2020», explique Dominique Galloy, CEO du groupe Sigma Conso.

Basé à Bruxelles, où il a été créé en 2002, le groupe est aujourd’hui présent dans 20 pays et a ouvert sa première filiale au Luxembourg en 2008. Il fournit des logiciels et de la consultance pour accompagner les groupes d’entreprises dans leur gestion financière, et équipe plus de 600 groupes internationaux. Il est notamment présent au Benelux, en France, en Italie, en Espagne, à Singapour, en Malaisie, ou encore en Indonésie.

Un marché de l’emploi «tendu» au Luxembourg

Au Luxembourg, on peut citer parmi ses clients des groupes comme Post, Jan De Nul, les Big Four, ou encore Auchan. «Nous affichons une croissance de 15 à 20% d’année en année depuis cinq ans», appuie Dominique Galloy.

Mais pour atteindre ses objectifs, Sigma Conso doit faire grandir ses effectifs – qui sont de 45 personnes au total –, «et au Luxembourg comme ailleurs, le marché est vraiment tendu», confie le CEO. «Nous recrutons deux à trois personnes au Grand-Duché, avec des profils de consultant et de vendeur, et cherchons à renforcer notre équipe de direction.»

Développement en Europe

Actuellement, l’équipe permanente au Luxembourg est composée de quatre personnes, et l’activité au Grand-Duché représente 20% du chiffre d’affaires total du groupe. «Si le pays est plus petit que nos autres filiales de par sa taille géographique, il pèse beaucoup en raison des entreprises majeures qui y sont basées», confirme Dominique Galloy.

Le groupe souhaite également étendre ses activités à de nouveaux territoires, tels que le Royaume-Uni et les pays nordiques, et «déployer le nombre de ses partenariats intégrateurs et revendeurs».