Sigfox entend passer de 20 millions d’appareils connectés sur son réseau à plus d’un milliard d’ici 2023, ont annoncé ses dirigeants à Singapour. (Photo: Shutterstock)

Sigfox entend passer de 20 millions d’appareils connectés sur son réseau à plus d’un milliard d’ici 2023, ont annoncé ses dirigeants à Singapour. (Photo: Shutterstock)

Le CEO de Sigfox a annoncé au cours d’une conférence à Singapour le décollage du nombre d’appareils sur son réseau. Ludovic Le Moan espère atteindre un milliard d’objets connectés en 2023.

Sigfox a de l’appétit: non contents d’avoir vu le nombre d’objets connectés qui passent sur leur réseau augmenter de près de 30% en un an avec plus de 20 millions de messages envoyés de l’un à l’autre, les cadres de l’opérateur prédisent désormais un milliard d’objets connectés d’ici 2023, ont-ils annoncé à Singapour.

Pour cela, ils s’appuient sur une stratégie en deux axes: le déploiement de quatre secteurs verticaux d’une part, et celui de nouveaux marchés d’un point de vue géographique d’autre part.

, le CEO Ludovic Le Moan et son directeur opérationnel Franck Siegel voient des millions de livraisons d’objets connectés à usage professionnel dans le secteur postal, les produits pharmaceutiques, l’automobile et les gaz de pétrole liquéfiés et s’apprêtent à attaquer de gros marchés comme la Chine, l’Inde et la Russie.

Fondé en 2009, l’opérateur global basé près de Toulouse s’inscrit dans le développement de l’industrie 4.0.