Un héros orphelin à la conquête de son destin, des dieux jaloux et des nains cupides, un dragon endormi et une princesse enfermée dans un cercle de feu: tel est le monde merveilleux du Siegfried de Wagner, que nous vous invitons à découvrir le 11 février à la Philharmonie.
Depuis sa première il y a près de 150 ans, le joyau du magnum opus de Wagner, «L’Anneau du Nibelung», n’en finit pas de fasciner. Œuvre totale, mythologie ancestrale, nouveau concept de théâtre musical… Siegfried est toutes ces choses-là et bien plus encore.
Dans cette version concertante, c’est avant tout la partition qui est mise à l’honneur. Ici, ni décors, ni costumes ou effets spéciaux: rien que le génie musical de Wagner, plus vivant que jamais sous la baguette de Sir Simon Rattle. Soutenus par certaines des plus grandes voix d’aujourd’hui, le grand chef anglais et le Symphonieorchester des Bayerischen Rundfunks vous invitent à un face-à-face épique.
Prêts à plonger au cœur de la légende? N’attendez plus et réservez dès aujourd’hui votre prochaine soirée à la Philharmonie. Nous vous souhaitons de belles découvertes musicales!
Plus d’informations sur