Entre big data et intelligence artificielle, SESAMm poursuit sa croissance et rejoindra la 6e saison du Plug and Play Fintech de Francfort. De quoi avoir des contacts privilégiés avec des institutions financières. (Photo: Shutterstock)

Entre big data et intelligence artificielle, SESAMm poursuit sa croissance et rejoindra la 6e saison du Plug and Play Fintech de Francfort. De quoi avoir des contacts privilégiés avec des institutions financières. (Photo: Shutterstock)

La fintech SESAMm, qui avait quitté le Luxembourg en mars pour se consacrer aux États-Unis, fait partie des huit fintech retenues par le Plug and Play… de Francfort, ont annoncé les responsables de l’incubateur né dans la Silicon Valley.

«Même si le Covid-19 a apporté de l’incertitude sur le marché, il a également cédé sa place à un large éventail d’opportunités. Faire place à l’innovation dans le domaine de la finance est plus important que jamais», déclare Fernando Zornig, directeur du programme .

Pendant toute la durée du programme, les start-up seront présentées aux entreprises partenaires de Plug and Play et auront la chance d’exécuter des projets pilotes et des opportunités d’investissement avec ces entreprises. L’accès au programme est gratuit pour les start-up, et elles continueront de faire partie de l’écosystème même après l’obtention de leur diplôme.

Parmi les huit fintech retenues, SESAMm est spécialisée dans le big data et l’intelligence artificielle pour la gestion d’actifs. Le lauréat du concours Pitch Your Startup de 2016 construit des analyses et des signaux d’investissement basés sur 250.000 sources de données textuelles dans le monde en utilisant le traitement du langage naturel, et en particulier l’analyse des émotions.

En avril 2019, la fintech avait levé 4,4 millions d’euros. De quoi ouvrir un bureau aux États-Unis et poursuivre son développement, quitte à devoir quitter le Luxembourg.

Né dans la Silicon Valley, ce programme d’incubation a essaimé partout sur la planète et compte 400 partenaires au service de 40.000 start-up. Lesquelles ont levé plus de 9 milliards de dollars depuis la création du programme.