SES-26 doit remplacer NSS-12, commandé en 2007 à Space Systems et lancé deux ans plus tard. (Photo: SES)

SES-26 doit remplacer NSS-12, commandé en 2007 à Space Systems et lancé deux ans plus tard. (Photo: SES)

SES annonce dans un communiqué ce lundi matin avoir commandé un nouveau satellite à Thales Alenia Space. SES-26 doit remplacer NSS-12.

«Depuis plus de 20 ans, les satellites sur la position 57° Est sont la clé de voûte de notre réseau de connectivité entre l’Europe et l’Afrique, le Moyen-Orient et l’Asie. De la diffusion de contenus vidéo à travers l’Europe et l’Afrique à la fourniture de services de connectivité aux clients des secteurs aérien, maritime et gouvernemental, SES-26 incarne notre volonté de développer nos activités et celles de nos clients», a déclaré le CEO de SES, Steve Collar.

Le nouveau satellite commandé à Thales Alenia Space, qui, en bandes Ku et C, remplacera le satellite NSS-12 de SES sur 57° Est, s’inscrit dans le cadre d’un engagement de trois satellites incluant deux autres satellites qui seront déployés sur la première et principale position orbitale de SES à 19,2° Est, depuis laquelle l’entreprise dessert 118 millions de foyers TV à travers toute l’Europe.

«En facilitant les connexions depuis le cœur de l’Europe jusqu’en Afrique et au Moyen-Orient, SES-26 constituera une importante plateforme pour soutenir les solutions de communications gouvernementales dans la région, en parfaite synergie avec l’accord définitif récemment annoncé par SES pour l’acquisition de DRS GES. C’est également depuis cette position orbitale que la plateforme Ethiosat diffuse des chaînes TV en clair à une communauté croissante de 10 millions de foyers en Éthiopie», indique encore le communiqué.