Adrian, technicien ; Veronica, responsable communication ; Emanuele, cofondateur ; Emad, développeur ; Dylan et Joshua, contrôleurs chez Wedely.  Eva Krins Maison Moderne

Adrian, technicien ; Veronica, responsable communication ; Emanuele, cofondateur ; Emad, développeur ; Dylan et Joshua, contrôleurs chez Wedely.  Eva Krins Maison Moderne

Dans la restauration, les besoins en livraison ne cessent d’augmenter. Face à la hausse des commandes, disposer de solides équipes est essentiel. Il est donc crucial de veiller à leur bien-être.

C’est pour offrir un service recherché par les habitants de la capitale et pour répondre à leurs attentes qu’Emanuele Chichi et Filippo Biasotto ont créé Wedely et développé leur plateforme en 2016. Ce service mettant des livreurs à disposition des restaurants n’existait en effet pas à l’époque. « Le plus gros challenge concernait notre manque de notoriété. Les clients et restaurateurs ne nous connaissaient pas. Nous avons peu à peu multiplié les collaborations et gagné la confiance de ces derniers, y compris celle de grandes chaînes de restauration rapide nécessitant de nombreuses livraisons. Nous avons pu montrer notre flexibilité et notre proactivité pour répondre à leurs besoins », explique Caroline Thiriot, responsable commerciale.

Nous considérons chaque collaborateur et partenaire comme un membre d’une grande famille. 

Caroline ThiriotResponsable commercialeWedely

En parallèle, les horaires de services ont été revus pour correspondre aux habitudes de consommation et répondre à la hausse des commandes. Les livraisons sont désormais assurées du matin jusqu’au soir. Le rayon de livraison d’abord limité à Luxembourg-Ville s’est également élargi au sud du pays avec des villes telles que Belval, Esch- sur-Alzette, Schifflange, Dudelange, Rodange, Pétange, et bien d’autres communes de cette région. L’entreprise continue à se développer dans tout le Luxembourg.

Les livreurs, un maillon essentiel

Pour prendre en charge les milliers de commandes quotidiennes, l’entreprise peut s’appuyer sur plusieurs livreurs professionnels, capables de fournir un service d’excellence. Pour les aider au quotidien, une application de gestion de commandes et une équipe de support sont mises à leur disposition. Des comparaisons sont souvent réalisées entre d’autres entreprises européennes de livraison et Wedely, mais le modèle d’entreprise est très différent.

Accorder à chacun la même importance

Les membres de l’équipe sont le moteur de l’entreprise et sont choisis pour leur professionnalisme. « Nous avons confiance en leur travail. Les employés de Wedely peuvent travailler à domicile et ce depuis plusieurs années déjà, avant même le Covid. Nous essayons de rendre leur travail aussi serein que possible. Tout le monde est indispensable chez Wedely: ceux qui traitent les livraisons, le service commercial, les développeurs qui mettent à jour le logiciel, le service communication et l’équipe d’assistance client. Chaque personne est essentielle pour garantir efficacité et performance ». Les restaurants sont également essentiels au travail de Wedely. Ils sont donc soigneusement sélectionnés pour leur qualité et pour leur efficacité. « Sans leur collaboration, rien ne serait possible. C’est pourquoi nous voulons souligner leur rôle important dans la société et le service qu’ils rendent aux consommateurs ».

Satisfaire un public plus large

À l’avenir, Wedely souhaite proposer plus de services pour tous les budgets. « Le pays est en pleine croissance et a besoin de services innovants. Nous voulons suivre ce rythme rapide en continuant à développer notre entreprise made in Luxembourg pour répondre aux besoins des clients ».

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