Le service Pay@pump, développé avec la start-up luxembourgeoise CarPay-Diem, permet de payer son plein de carburant directement depuis l’appli mobile de la Bil. (Photo: Shutterstock)

Le service Pay@pump, développé avec la start-up luxembourgeoise CarPay-Diem, permet de payer son plein de carburant directement depuis l’appli mobile de la Bil. (Photo: Shutterstock)

En s’associant aux stations-service Gulf, la Bil propose désormais son service de paiement à la pompe par smartphone dans 47 stations du pays.

La Bil étend son réseau de partenaires pour son offre Pay@pump, en s’associant aux stations essence Gulf. Ce service, développé avec la start-up luxembourgeoise CarPay-Diem, permet de payer son plein de carburant .

«On utilise son smartphone pour rester connecté, alors pourquoi pas pour payer son plein? Notre philosophie est de donner toutes les possibilités de paiement à notre clientèle, notamment aussi le paiement mobile», déclare Lou Bausch, marketing manager de Gulf Luxembourg, dans un communiqué.

Lorsqu’un conducteur client de la Bil est dans une station-service, il lui suffit de sélectionner le service «Payer mon carburant» dans l’application mobile BILnet, puis de choisir la pompe qu’il souhaite utiliser. Une fois le plein terminé, le paiement est effectué automatiquement, et le reçu de la transaction s’affiche à l’écran du smartphone.

Avec les 16 stations Gulf, le réseau de la Bil compte désormais 47 stations partenaires (28 stations Esso et 3 stations Texaco) dans tout le pays.